Share
Suivez nous

Monsieur Wolgan, quand l’esthétique compose avec l’éthique !

Ajouté par , Le décembre 1, 2017 , dans Buzz, Catwalk, Créateurs éthiques, Fashion & Trends, Prix Ethique, Shopping

 

Monsieur Wolgan présentait pour la première fois sa marque de vêtements éco-responsable, fairtrade et solidaire au siège de GOOGLE France le 28 novembre dernier, en présence d’associations partenaires, Le Refuge et Rêves.

paysage4

 

Monsieur Wolgan crée des vêtements pour Hommes, Femmes et Enfants. Pour sa première collection, la marque a présenté des modèles de t-shirts et de sweat-shirts de coupe atypique ,plutôt loose, qui dessine une silhouette harmonieuse. Elle conçoit et réalise elle-même les imprimés à partir de techniques traditionnelles et digitales. « Nous avons fait appel aux meilleurs fournisseurs textiles, possédant le plus haut niveau de labellisation, et nous avons choisi un imprimeur basé en France, qui travaille avec de l’encre vegan, sans pré-traitement chimique de nos produits » précisent les trois associés de Monsieur Wolgan. Car pour la marque, l’esthétique doit composer avec l’éthique : Monsieur Wolgan s’annonce respectueuse des personnes humaines et de l’environnement.

Pour aller plus loin, Monsieur Wolgan s’engage, avant de signer des contrats partenaires, à visiter physiquement chacune des usines et à s’assurer qu’elles respectent ses valeurs. La marque précise aussi dans ses statuts qu’elle reversera 5% de ses ventes à deux associations partenaires qu’elle a très à cœur de soutenir : Le Refuge et l’association Rêves (qui vient en aide à des enfants gravement malades). Car Monsieur Wolgan, c’est aussi une histoire personnelle, celle d’un abandon et d’une reconstruction au sein de l’association Le Refuge, qui accompagne les jeunes gens rejetés par leurs proches en raison de leur orientation sexuelle ou de genre.

Portrait7

Un trio de valeurs

C’est au cours d’une rencontre professionnelle autour d’un projet artistique que les chemins de Monsieur Wolgan et de ses associés Sophie et Thibaut se sont croisés. Elle a su garder son âme d’enfant et imagine les collections Jeunesse avec spontanéité et passion. Lui possède l’esprit de synthèse et d’entreprenariat ; il s’occupe de faire parler les chiffres. Sophie et Thibaut partagent leurs vies privée et professionnelle. Ensemble, ils donnent vie aux oeuvres imprimées sur les vêtements, et imaginées par Monsieur Wolgan.

googlefrance_171128

 


Mots clés: ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO