Share
Suivez nous

Original Penguin Men’s wear

Ajouté par , Le juin 1, 2015 , dans Fashion & Trends, Mode Homme, Tendances de la saison

En 1955, Munsingwear, une entreprise de sous-vêtements  et de provisions militaire basée à Mineapolis, est devenue de marque de sportwear urbaine  avec le lancement de la première chemise de golf iconique aux USA, appelée« an Original Penguin ». Ce logo, devenu immédiatement célèbre, revêt une anecdote intéressante derrière sa création…

ORIGINAL PENGUIN 1 (Copier)

Abbot Pederson était un ambitieux vendeur qui travaillait pour The munsingwear à Mineapolis. Lors d’un déplacement professionnel à New York en 1955, et avec un peu de temps à tuer avant son retour, il décida de se rendre dans un bar. À la sortie, en se trompant de chemin pour l’aéroport, il tomba sur un magasin de taxidermie. Sur un coup de tête, il acheta un de ces pingouins empaillés aperçus en vitrine et le nomma Pete. Sur le vol retour, il brisa accidentellement le cou de l’animal empaillé. Une hôtesse de l’air l’aida alors à le réparer en lui nouant un nœud autour du cou. Amusée, elle suggéra qu’un Oiseau aussi heureux mériterait d’être immortalisé, pourquoi pas en étant brodé sur la chemise que Pederson portait…Ainsi,et peu de temps après, « Pete le pingouin » deviendra la mascotte officielle et le logo des désormais célèbres chemises de Golf. La première Chemise, en 1955, était destinée aux golfeurs, avec une tranche à nervures de tissu sur l’aisselle pour éviter les déchirures.

DSC_4431 (Copier)

Original Penguinest devenu depuis une marque « référence »  parmi les leaders du « Casual Wear » dans les années 1980. Elle appartient, depuis 2003, au groupe Perry Ellis international.

AUJOURD’HUI

Aujourd’hui, Original Penguinreprésente l’homme « coo »l, avec cette inspiration retro que les afficionados de la mode adorent. L’homme Original Penguin est un mix subtil de classique et de contemporain, créant ainsi un look aussi distinctif qu’intemporel.

OPWS5124_411_2.tif  (Copier)

Connu pour sa collection unique, humoristique et avec le souci du détail, Original Penguin offre une large gamme de choix. La marque est présente aux Etats Unis, au Canada, en Europe et en Amérique du Sud avec plus de 1250 points de vente et plus de 61 boutiques en propre à travers le monde. Ce pingouin iconique est largement plébiscité par les « happy few » tel que Brad Pitt, Jack Gillenhal, Robert Pattinson ou par des groupes comme Vampire Weekend et les ArticMonkeys.

 

SPRING/SUMMER 2015

 

Pour l’été 2015, Original Penguins’inspire de l’énergie et du glamour de sa ville natale : le 50’s de Miami. Sur le mythiqueOcean Drive,  un néon flash lumineux d’un hôtel le long d’une rangée de palmier font office de décor pour la collection de cette saison. La palette de couleur rouge chromatique et vert vibrant  avec un éclat d’eau et de rose pastel, mettent bien en avant le contraste des couleurs saturées des maisons bordant la plage contre  les couleurs pastels des Street arts de Miami.

 

Et comme la chaleur de l’été se fait ressentir, la collection se déplace du coté de la piscine et prend une allure preppy, mixant le chambray avec le « seersucker » et imprimé floral vintage.Les polos iconiques sont rafraichis cette saison avec de nouvelles rayures et autres imprimés graphiques, tous deuxvalidant la tendance phare de cette saison. Pour un homme cherchant un style plus raffiné, un costume ciel en « seersucker »ou un costume imprimé floral vintage le gardera tendance avant qu’il ne se retire en soirée pour une belle Rooftop party.

 

 

 


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Créateurs éthiques

Voz sustainable fashion

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO