Share
Suivez nous

Pied de nez à l’hiver du jasmin: la mode sera au rendez vous pour le meilleur !


Assurément, tout comme l’adage de UFFP le dit si bien « seule la culture, les Arts et la mode au profit du développement durable feront la paix  »  et  seront surtout les garde fous et  le rempart contre toute forme d’obscurantisme intellectuel et « dérivés » dans notre douce région!

Alors que la Tunisie depuis deux ans s’est glissée dans un profond marasme socio économique  aidée par une conjoncture politique défavorable aux jeunes, aux femmes et aux artistes et créateurs qui font parti de cette famille démocratique que nous aimons tant, le premier Festival de Mode en Tunisie pointera le bout de son nez , ce mois d’avril.

Un projet longuement mûri et réfléchi depuis le mois de décembre dernier, une initiative censée restaurer la confiance des opérateurs économiques européens qui ont depuis toujours misé sur un environnement et une filière textile qui n’a plus à faire ses preuves. Mais qu’ils ont aussi boudé suite à la conjoncture politique actuelle, rendant les investissements dans le domaine aléatoires.

Seulement voilà, depuis deux ans la révolution est passée par là et les conséquences n’ont pas été celles que l’on escomptait. Plombant une économie, une industrie ( tourisme, export, IDE)  et fragilisant par la même, l’emploi et les  ressources humaines de qualité qui travaillaient avec les plus grandes marques européennes.

Le Festival de la mode de Tunisie qui aura lieu ce mois d’avril prés des Côtes de Carthage au Palace, viendra relancer l’espoir créatif de la région, et concurrencer par la même, des initiatives antérieures comme la Fashion Week de Tunis ou la première édition du Festival Mode et Design de Carthage qui avait été programmée par Fériel Berraies Guigny, actuellement Présidente de United Fashion for Peace.

Une belle et courageuse initiative que nous tenons à soutenir dans la durée, chers UFFPiens du Monde, car pour donner de l’espoir nous sommes fermement convaincus, qu’il faut créer des projets de développement durable pour les femmes, les jeunes, les artisans et les petites mains.  La mode serait un premier pas en ce sens si elle  venait à être valorisée réellement en ne la cantonnant pas à du simple évenementiel ( ce qui a été toujours les cas des fashion week tunisiennes) La promotion de l’identité d’un pays et de son savoir faire, c’est la survivance de son identité et c’est aussi générateur d’un revenu bien pensé. Ce festival s’il venait à accomplir ses objectifs, serait une magnifique vitrine de nos talents et un pont pour l’export à l’international de notre création. En même temps qu’il ferait le lien version couture de tous les talents de notre région.

La Présidente de UFFP et un reporter seront donc au rendez vous  pour vous raconter cette manifestation qui se fera en deux jours, entre des conférences, des ateliers , des défilés et des concours.

So until then stay tuned and BLESS and ONE PEACE !

 


Mots clés: ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Afrique des Droits des Femmes

Demain sera ou ne sera pas !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO