Share
Suivez nous

PierantonioGaspari « … pour moi la mode est expérimentation, passion et artisanat »!

Ajouté par , Le novembre 1, 2014 , dans Fashion & Trends, Fashion Luxe, Tendances de la saison

PierAntonioGaspari est issu d’une famille qui a depuis toujours travaillé la maille. Depuis son plus jeune âge, il a évolué dans le monde de la confection. En Grandissant, cela devenait une évidence, il fallait créer et sublimer les femmes.

PierAntonioGaspari est plus qu’un nom ou un e griffe, mais une nouvelle façon de concevoir des robes qui sont un jeu de mode énigmatique et toujours très chic. La marque est aujourd4hui reconnue dans le monde entier, notamment pour son apport stylistique de la maille, distribuée partout dans le monde.

Expérimenter, voilà ce qui fait du deisgner,  un pionnier passionné, qui aime être poussé à l’extrême par les influences du Monde entier. Tout le nourri  un voyage, un film, une exposition d’art, un morceau musical. Manipulée par une fureur invisible,la matière se  forme et devient une collection, un nouveau morceau de l’histoire de la mode. Chaque création quitte les concepts classiques du vêtement, de la mode, de la ligne, de la couleur; chaque pièce devient un «travail en lui-même, avec une représentation originale de la tridimensionnalité  qui rapproche le style de PierAntonio à la conception architecturale. Ses créations sont des structures construites pour le corps,  architectures supportées par un vrai talent.Celui qui consiste à combiner l’amour pour la maille,  la sobriété et  la transformation.

 Antonio2o14_1 [1600x1200]

 Observer un vêtement de PierAntonioGaspari stimule la perception visuelle parce que les lignes sont interrompues, les formes se recomposent, les volumes  que nous avons en face se transforment, puis disparaissent. Chaque collection a une idée qui se traduit par un renversement des conventions constructives et voici, qu’une chemise peut devenir une robe avec une simple déconstruction des volumes. Des années de recherche sur les fabrications traditionnels pour réaliser la dernière métamorphose des vêtements.

La femme PierantonioGaspari est un ange rebelle, sobre et élégant. Cette femme se déplace comme un guerrier de séduction qui a conquis sa place dans le monde avec une grande simplicité. Une marque élégante et novatrice et  du Made in Italy.

Pierantonio Gaspari s’est entretenu avec UFFP

Quel est votre parcours pierantonio?

Mes parents avaient une entreprise de mode et j’ai toujours été naturellement attiré par la maille. J’ai appris à la faire avant de la dessiner et j’ai fait ma propre  expérience sur les machines qui étaient présentes. J’ai exploré de nouvelles voies de recherche sur les volumes, sur les formes et j’ai approfondi la réflexion sur le concept de l’élégance, un concept qui est né comme un mélange entre ce que j’avais autour de moi et ma passion pour la culture en général, pour les arts visuels et le cinéma.

La mode pour vous, une évidence?

J’aime combiner créativité et mode. La mode a été à l’origine de la distinction sociale, elle a classé les rangs et chanté les heures de la journée.

Couverture Europe UFFP novembre 2014 Pierantonio Gapari Mode made in Italy

Couverture Europe UFFP novembre 2014 Pierantonio Gapari
Mode made in Italy

Ces distinctions rigides ce sont perduzs dans le temps, ont transité au travers des   mouvements culturels et des luttes sociales qui ont regroupés dans les mêmes uniformes , des milieux différents .

Puis cela est devenu source de plaisir, de divertissement et aussi ceux qui tentent de s’en échapper, sans le savoir.

Pour moi, la mode est la passion,  l’expérimentation et un  artisanat. Pour moi, pour mes créations, c’est toujours un rêve devenu réalité.

Quels sont vos influences, vos matériaux de prédilection ?

Le monde m’influence, ce que je vois m’inspire, ma recherche naturelle sur les volumes, l’espace et les arts visuels m’ont amené à choisir des matériaux plus neutres, car ils donnent l’occasion d’attirer l’attention sur  la forme et la conception. Les fils que je préfère sont le mérinos extra fin, la  laine peignée, la crêpe de soie de chine, la Georgette et  les matériaux de polyester qui donnent la possibilité de les mouler avec la chaleur.

Qui est la femme Pierantonio Gaspari?

Il n’y a pas une femme PierAntonioGaspari, mais il ya beaucoup de femmes, le tout avec un concept commun de l’élégance, une élégance qui n’est pas nécessairement seulement dans le choix de la tenue, mais une élégance qui est dans l’ADN de chaque femme, en fonction de  s a personnalité et des moyens pour elle  d’exprimer et de renforcer sa personnalité fascinante.

Quelles sont les tendances cette année?

Personnellement, je ne pense pas qu’il existe des tendances, la mode devrait être amusante et inspirante, mais c’est la personne qui choisit en fonction de son humeur et de la personnalité du moment. Si vous voulez vraiment parler de tendances que nous devons nous pencher sur les grands mouvements sur le plan artistique qui influencent inévitablement la mode et vice versa. En ce moment, je pense que le pop art à partir d’un point de vue visuel et la propension à crier au lieu de murmurer, sont les mouvements macro qui affectent tout le monde.

Sur cette piste, sur ce point de vue, je suis personnellement inspiré et je voulais créer ma propre tendance qui ne prendra pas fin avec cette collection d’été. J’ai imaginé, comme cela m’arrive souvent, un monde futur où les influences culturelles, les couleurs, les formes et les volumes génèrent une femme appartenant à la planète Terre et peut-être au-delà.

Parlez-nous de la collection actuelle?

Pour cette collection, j’ai mélangé avec beaucoup d’intérêt le monde du sport, le mouvement punk avec des bijoux et des éléments graphiques africains. Aux structures rigides de l’organza de soie j’ai rejoint la fluidité des matières ultra-féminine que j’aime comme le crêpe georgette. L’élégance et la structure du plissée, j’ai ajouté un maillot de crêpe lisse.

J’ai continué l’étude et la recherche  commencée déjà dans la collection automne 2o14 – More Than EVA sur les laminés et les effets métalliques.

Où pouvons-nous vous acheter? défilez-vous sur Paris

Nous ne faisons pas des défilés de mode à Paris, mais nous avons eu un showroom il y a plusieurs années. Nous préférons présenter la collection à Milan ou on a le Showroom  PierAntonioGaspari .

En France, je suis présent depuis des années dans les meilleures boutiques multi-marques, j’ai une boutique PierAntonioGaspari à Moscou et bientôt une en Chine.

Merci à vous!

 à la planète Terre et peut-être au-delà.
parlez nous de la collection actuelle?
Pour cette collection, j’ai mélangé avec beaucoup d’intérêt le monde du sport, le mouvement punk avec des bijoux et des éléments graphiques africains. Aux structures rigides de l’organza de soie j’ai rejoint la fluidité des matières ultra-féminine que j’aime comme le crêpe georgette. L’élégance et la structure du plissée j’ai ajouté un maillot de crêpe lisse.
J’ai continué l’étude et la recherche  commencé déjà dans la collection automne 2o14 – More Than EVA sur les laminé et les effets métalliques. J’ai fait la partie de la feuille de tissu et non application simple, rendant ainsi gradient, froissé et le résultat est un vêtement unique et jamais répétitif.
où pouvons nous vous acheter? défilez vous sur Paris
Nous ne faisons pas des défilés de mode à Paris, mais nous avons un showroom il y a plusieurs années. Nous préférons présenter la collection à Milan ou on a le Showroom  PierAntonioGaspari .
En France, je suis present depuis des années dans les meilleures boutiques multi-marques, j’ai une boutique PierAntonioGaspari à Moscou et bientôt il sera ouvert en Chine.
Merci à vous!


Mots clés: , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO