Share
Suivez nous

Poinct de Tulles by Katherine Pradeau


Une collection inédite, dessinée par notre designer UFFP fétiche Miss Katherine Pradeau qui fait les couvertures internationales de la rentrée d’octobre.

Le savoir faire made in France et le style inégalable de la plus « sahélienne » des designers françaises de la nouvelle génération.

Découvrez une collection capsule inédite.

alchimia-sahara-

alchimia-sahara-

Technique   ancestrale, patrimoine  culturel de la ville de Tulle en corrèze,  le  Poinct  de Tulle  est  le fil conducteur d’un mini-dressing luxueux  signé  Katherine  Pradeau.

Vêtements  et accessoires  célèbrent  cet  artisanat  d’art du Limousin.

Dans  cette  collection   les savoir-faire  locaux et d’ailleurs  se côtoient ,  une autre vision de la dentelle où les matières  nobles  et couleurs  intemporelles  bouleversent  les codes classiques  pour  aller  vers  l’inattendu .

L’ intime  alchimie  des  éléments , symbole  de la métamorphose,  sublime  la Femme  Éternelle.

Des formes simples et épurées ont été choisies afin de mettre en valeur la dentelle.

Le Poinct de  Tulle, un artisanat d’art rare et historique qui , au cours des siècles, a participé au rayonnement de la ville de Tulle et du Limousin. Tombé un temps dans l’oubli, “la Belle au Bois Dormant” se réveille . L’aiguille magique est actionnée par les dentellières de l’association “ Diffusion et renouveau du Poinct de Tulle” qui sont les garantes de la transmission d’un patrimoine d’hier aux générations de demain.

COUVERTURE UFFP

Dans cette collection, le Poinct de Tulle est en fil de soie et entièrement réalisé à la main ainsi que les broderies.

Cœurs, papillons et croix d’Agadez sont rebrodées de perles d’hématite , de bambou de mer teinté en rouge, de perles d’eau nacrées, de plumes et de petits pompons, plusieurs centaines d’heures de travail pour cette collection.

Les couleurs : noir, blanc  et rouge : les 3 couleurs de l’alchimie symbolisent  la métamorphose et la renaissance du Poinct de Tulle.

Certaines tenues sont portées avec des bijoux de la ligne Sahara by Katherine Pradeau, entièrement  réalisés à la main et sans moulage, martelés par les forgerons Touareg du Niger.

 

madame-butterfly-

madame-butterfly-

La collection implique les acteurs dynamiques d’une région au fort potentiel,  afin de susciter  ensemble un large rayonnement local, national et international et de Célébrer   l’excellence du geste, des savoir-faire et de ses développements économiques.  par-delà les frontières.

COVER UFFP

Une histoire de rencontres et de créations sur un thème fort et fédérateur afin de susciter une nouvelle dynamique porteuse d’un enjeu économique culturel et social.

 

dea-demeter-

dea-demeter-

Partenaires : la ville de Tulle avec ses dentellières, la DRAC du Limousin, la Région Nouvelle Aquitaine , le Conseil Départemental de la Corrèze, Tulle Agglo et le groupe  international  Sothys.

Couverture Katherine Pradeau collection capsule 2016

Couverture Katherine Pradeau collection capsule 2016


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO