Share
Suivez nous

Poisson mouillé les poissons bijoux Made in Tounes !

Ajouté par , Le avril 1, 2014 , dans Accessories, Bijoux, Fashion & Trends, Shopping

Une très jolie marque de bijoux faits à la main en argent, rencontrée dans la petite expo  Créatounsi de la Maison de Tunisie à Paris, ce mois de mars. L’initiative d’un jeune tunisien  issu du milieu du design qui a voulu donner un petit coup de pouce à tous les créatifs durables de son pays.

Reportage Fériel Berraies Guigny et photos Diane Cazelles pour UFFP

Des bijoux tout mimis, avec le  poisson emblème de la chance et de la fertilité et de l’opulence en Tunisie, mais également, des petits clin d’oeil à Djerba et toutes les villes côtières du pays, voilà ce que résume cette jolie marque. Une Française issue de l’immigration  » je suis de la 3e génération, je suis née en France, mais mes racines sont de Tataouine » nous confie Hasna Fartas la jeune créatrice. Pourtant, c’est après un bref retour de sa famille sur Djerba, qu’elle puisera son influence créative.

IMG_1002Beaucoup d’accessoires, mais au début les pièces maîtresses étaient les cartes « personnalisées » où il y a toujours l’emblème du poisson. Puis vint ensuite le bijoux avec uniquement des matières nobles comme l’argent massif de Tunisie et le lapis lazuli qui est la pierre du bonheur.

IMG_1005Une petite touche de corail, de perles naturelles  » je ramène tout de Tunisie, j’y tiens vraiment, l’argent, les pierres et le tissu maltais qui sert à confectionner ses jolies pochettes,mais également le fil avec lequel elle coût ses créations. Hasna utilise également, l’encens de « chez nous  » je couds sur le papier et j’y rajoute des perles, j’utilise du canson et je fais de l’aquarelle dessus » nous confie telle. La créatrice ne veut pas de touche industrielle, elle se bat pour tout faire elle même, à la main.

Hasna travaille avec un artisan « Brahim Mouhadhen » sur la Tunisie, qui suit les croquis de la jeune créatrice.

IMG_1006Egalement de la pâte de verre de la Tunisie. Tout est made in Tunisia!

La marque est née en 2014, depuis le lycée Hasna Fartas aimait créer « ‘ je voulais réinventer la carte postale en faire une sorte de tableau que l’on finirait par garder » nous explique telle. Découvrez, les petits trésors que nous concocte Hasna Fartas par le biais de sa marque  » Poisson mouillé »

Poisson Mouillé travaille par commande pour éviter de gaspiller la matière première, pour les baptêmes, les mariages et ou les anniversaires.

IMG_1011

 

tunisia-made-with-love-2014


Mots clés: ,
  • Myriam Fartas

    Merci infiniment Uffp pour votre article sympathiquement bien écrit, merci de nous avoir rendu visite et de faire honneur aux artistes et artisans de Tunisie :) Merci <3

  • UFFP

    cc myriam soyez fan de UFFP nous ecrivons gratuitement pour vous mettre en avant alors soyez fan et par tagez UFFP LES BOYS AND GIRLS AND MYRIAM AND CO

  • http://www.fringadine.com Mahel de Fringadine

    Les jolies couleurs de la Tunisie, j’ai soudain une pensée pour Bizerte et Sidi Bou Saïd …

    • poisson mouillé

      merci bcp Mahel Poisson’Mouillé est sur Paris ;) pour ceux qui souhaitent voir plus il y’a ma page Poisson Mouillé sur facebook y’a presque tout mes Créa’s :)

  • Myriam Fartas

    Magnifiquement mignons ces poissons !

    • UFFP

      CC MYRIAM soyez fan et partagez nos combats comme nous on vous met en avant
      boussa de TUNIS

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Ethical Beauty

Dance with Repetto !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO