Share
Suivez nous

Poisson mouillé : une griffe passionnément bijou


Fille et petite fille de femmes passionnées de bijoux et de créations artisanales, Hasna Fartas a hérité de leurs savoir faire et de leurs goûts uniques à savoir marier les genres et les matières »

CSC_0352 (1) (Copier)

elles créaient entre autre leurs propre bijoux fait de corail et d’argent et de perles multiples » nous explique Hasna.

DSC_0474 (Copier)

Poisson Mouillé, la marque est la griffe coup de  coeur UFFP, cette saison, mais nous adorons la designer derrière la marque. Elle est pour nous une UFFPienne dans l’âme :  résiliente, créative, éprise de ses racines, du culte du beau et surtout de cette envie de vivre ses passions jusqu’au bout.

DSC_0018 (Copier)

Née à Paris et ayant grandi à Djerba, île située au sud de la Tunisie, Hasna est originaire de Tataouine  » je suis empreinte de plusieurs identités et cultures d’où je puise mon inspiration et mes envies » affirme telle.
Hasna Fartas de Poisson mouillé a toujours aimé la création sous tous ses genres : couture, peinture, conception de bijoux, carte de voeux personnalisées.
La création a toujours fait partie de ma vie » à la maison avec ma grande soeur graphiste designer avec papa, gros bricoleur » et le reste, n’est plus que littérature.
Hasna a fait l’école de design de Tunis puis à son retour à Paris,elle tente d’intégrer l’école d’architecture, et fait l’ESA de Paris 14. 
En mode pause depuis, elle s’est lancée entre ses bijoux et ses autres créations et se  consacre à 100% à sa nouvelle marque « Poisson Mouillé ».
Elle a participé à deux reprises en  2008 et 2009 au salon de l’artisanat du Kram en Tunisie, manifestation annuelle où se réunit la crème des artistes et artisans tunisiens.
DSC_0471 (Copier)
Les bijoux Poisson Mouillés sont d’inspiration berbères et sont  revisités et réalisés à partir de pièces artisanales en argent massif, tout droit sortie du terroir tunisien ainsi que de pièces que Hasna dessine et fait façonner par des bijoutiers passionnés. A cela s’ajoute des perles « jouwhar », lapis lazuli, jade, corail et bien d’autres strictement semi-précieuses.
Une très jolie marque à suivre et à acheter !

 


Mots clés: , , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO