Share
Suivez nous

Recyclez votre jean pour la planète !

Ajouté par , Le septembre 1, 2015 , dans Créateurs éthiques, Fashion & Trends, Shopping, Tendances de la saison

Une réaffirmation d’un engagement éco responsable

Face au succès de la première édition, DDP mobilise une nouvelle fois son réseau de 130 boutiques dans son programme unique de recyclage des matières textiles.

Du 28 août au 26 septembre, et comme la saison passée, les jeans usagés rapportés seront échangés contre un bon de 20€ valable sur l’achat d’un nouveau pantalon DDP. Plus qu’une sensibilisation du grand public aux problématiques de recyclage, c’est la mise en œuvre d’une action concrète que propose la marque.

Recyclez-votre-jean-avec-DDP_width620

Un dispositif de recyclage permanent

Dès la fin du mois de septembre, il sera possible de ramener ses vieux denims toute l’année en boutique, dépassant ainsi le cadre de la simple opération évènementielle. Chaque saison, les jeans collectés seront triés, découpés et décomposés par la Filature du Parc, entreprise tarnaise spécialisée dans la récupération de textiles usagés. Ils seront ensuite transformés en fils recyclés et réutilisés dans la création de nouveaux produits DDP.
Ce programme est une véritable opportunité pour chacun de s’impliquer dans le renouvellement du traitement des déchets textiles de manière simple, créative et plus économe.


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO