Share
Suivez nous

Save the date la 11e édition du FIMA aux portes du désert marocain !


Pour la 11ème édition du FIMA, le Festival International de la Mode Africaine change ses habitudes et aura lieu pour la toute première fois en plein coeur du Sahara du 21 au 24 Novembre prochain dans la région de Dakhla entre dunes blanches et eaux turquoises.
image (2)
Fondé par  Alphadi « Le magicien du désert » selon ses pairs il y a une vingtaine d’années, c’est sous le haut patronage de sa majesté le roi Mohammed VI que la manifestation prendra vie au Maroc, partenaire de choix pour le FIMA.
Au fil des ans, le FIMA n’a cessé de cultiver chez les jeunes créateurs et mannequins africains l’excellence et la qualité, démontrant l’ambitions pour le continent africain de se révéler.
Depuis 2003, plusieurs grands talents ont ainsi été révélés à travers l’Afrique.
De Femme Africaine à UNITED FASHION FOR PEACE, nous avons de tout temps soutenu cette magnifique initiative qui a depuis toujours, mis en avant le meilleur de la création made in Afrique !
Le FIMA n’est pas qu’un projet de mode, l’éducation a une place centrale, l’événement est surtout culturel, artistique et touristique, soutenue par l’UNESCO, l’école de mode marocaine CASA MODA et l’Ecole supérieure de la Mode et des Arts de Niamey au Niger.  Nous revenons  après quelques années d’absence, comme partenaire média pour cette édition incontournable et sommes très heureux une nouvelle fois de soutenir toutes les initiatives en faveur de la paix et du développement durable dans notre région. Le FIMA et l’amitié indéfectible portée à Alphadi font de cette retrouvaille, un moment fort et chargé en émotions pour UFFP…
Alphadi
Car la Tunisie depuis le printemps arabe, et la région a connu pas mal de bouleversements et il est important de continuer à construire des ponts durables pour maintenir la stabilité dans nos régions. Quoi de mieux que la culture pour la paix et la mode au service de l’humain et du développement?
Notre prochain partenariat média, s’inscrit justement dans cette volonté. La mode éthique, la valorisation des artisans et des petites mains sont le cœur de l’action d’UFFP et de Fériel Berraies Guigny la fondatrice de la plateforme qui a déja défilé 3 fois dans le monde dont une fois au Burkina Faso à la Triennale de l’Education en AFrique.
3 (3)
UFFP et de sa fondatrice ont été  primés pour toutes  leurs actions en faveur de la paix et la défense des femmes et des enfants d’Afrique ( Bruxelles Union des Femmes Africaines en 2015 Prix de l’Action Féminine). . Il était donc naturel de soutenir le FIMA qui a survécu contre vents et marées contre l’obscurantisme religieux et l’instabilité au niveau sécuritaire. La valorisation de la création éthique fait que le FIMA reste incontournable en tant que plateforme du savoir faire africain.
Pour cette édition, UFFP a conseillé son grand frère Alphadi SUR le choix de l’Ambassadeur couture qui viendra de Tunisie…
Par ailleurs, une conférence de Presse se tiendra sur Paris à l’UNESCO pour la presse. Nous serons absents mais nous ferons de sorte, qu’UFFP tiendra ses engagements à la rentrée.
Alphadi fondateur du FIMA et Fériel Berraies Guigny présidente d'UFFP la plateforme de mode éthique.

Alphadi fondateur du FIMA et Fériel Berraies Guigny présidente d’UFFP la plateforme de mode éthique.

 
Au programme du  FIMA : conférences, salon HASKÉ BY FIMA, défilés de mode, concours de jeunes talents et de top modèles Africains, expositions, tourisme, soirée de gala, et beaucoup d’autres surprises… La 1ère édition du Salon HASKÉ proposera une exposition d’art contemporain, un regard croisé entre des artistes africains et européens, en partenariat avec COX GALLERY.
5 (1)
C’est dans ce contexte riche de symboles et d’espoirs pour l’Afrique, dans le magnifique cadre qu’offrent Dakhla et sa région, que se déroulera le prochain FIMA 21 au 24 Novembre. Un environnement idéal pour célébrer et rendre hommage à la créativité artistique et culturelle du continent mais aussi pour consolider son processus d’intégration et de coopération pour la « Paix, Culture et Développement ».
1 (6)
« D’année en année et de succès en succès, le FIMA s’affirme de plus en plus dans l’agenda culturel comme un rendez-vous international incontournable professionnels de la mode(…) » Alphadi
Retrouvez nos billets interviews incontournables du FIMA et d’Alphadi

Alphadi « mon islam crée de l’emploi » !

http://webzine.unitedfashionforpeace.com/ethical-fashion-trends/alphadi-mon-islam-cree-des-vocations-et-de-lemploi/#.WztBNVUzaUk

FIMA 2013

http://webzine.unitedfashionforpeace.com/ethical-fashion-trends/fima-2013-les-papes-de-la-mode-font-la-cloture/#.WztBXlUzaUk

Créativité au service de la paix

http://webzine.unitedfashionforpeace.com/ethical-fashion-trends/fima-2013-creativite-au-service-de-la-paix-le-doux-reve-dalphadi/#.WztBdFUzaUk

Alphadi « je suis pour que la paix revienne au MALI « !

http://webzine.unitedfashionforpeace.com/ethical-fashion-trends/alphadi-je-suis-pour-que-la-paix-revienne-au-mali/#.WztBoFUzaUk

 Vous retrouverez aussi une interview ante evente, d’Alphadi et la couverture du FIMA sera publiée en décembre avec le choix des couvertures internationales du webzine qui seront données à nos créateurs coup de coeur du FIMA.

 

 


Mots clés: , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO