Share
Suivez nous

Shoppez solidaire et équitable ces fêtes en mode BEE

Ajouté par , Le novembre 1, 2014 , dans Créateurs éthiques, Fashion & Trends, Tendances de la saison

 

Bee bien-être équitable est née d’un partenariat d’une dizaine de petits producteurs et petits artisans engagés de proposer des produits cosmétiques et artisanaux respectueux de l’homme et de l’environnement en bannissant les artifices marketing.

nouvelle collection fouta IMG_0872

nouvelle collection de foutas

Dés sa création Bee Bien-être équitable s’engage dans une action solidaire et un commerce équitable en phase avec le bien-être, sa mission est de trouver des artisans, dans des zones oubliées des pays du sud afin qu’ils puissent vivre dignement. Leur mission est de récolter des plantes aromatiques, de l’argile … contre une juste rémunération.

hydrolats2 (Copier)

hydrolats de Tunisie

Ayant confiance dans les qualités cosmétiques des plantes et des argiles de son pays la Tunisie, Sonia Rehouma, la créatrice de Bee paris, lance son projet en Juillet 2013, après qu’elle avait remarqué l’intérêt du public pour les produits naturels.

 

huile d'argan

huile d’argan

Sonia Rehouma est allée à la recherche de ces artisans, en faisant du porte à porte, dans des villes oubliées de La Tunisie.

 

Jusqu’à ce qu’elle trouve au « Sahel » l’artisan qui fait le tissage des Foutas, et sa femme qui fait les finitions à la main, au « cap bon » l’ aromathérapeute qui fait la distillation des plantes aromatiques, à « Gabes »  l’artisane  qui fabrique des  corbeilles en feuilles de palmiers et en jonc…


Mots clés: ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO