Share
Suivez nous

Les récupettes  » des amours de doudous  » recyclés faits mains pour les enfants !

Ajouté par , Le mars 21, 2012 , dans Puériculture

 

 

Entièrement faits mains, avec beaucoup d’amour et de détail, les doudous récupettes sont les meilleurs amis des tous petits. Crées avec des tissus et matériaux récupérés ils sont recyclés pour donner vie à d’adorables petits compagnons de jour comme de nuit. Sandrine Léon la créatrice nous explique qu’elle les conçoit selon un procédé bien particulier intitulé le  » home and slow » way, un mode de création respectueux de l’environnement. Des petits joujous qui ont la particularité d’être tous  » Made in France » uniques et faits à la main. Les récupettes conviennent aux tous petits quelque soit l’âge car ils ne représentent aucun danger, ils sont faits avec du coton et de l’éponge.
Ces réalisations qui font 20 cm de taille en moyenne sont en série limitée, ils peuvent se faire à la demande, selon la couleur et l’envie.

Focus sur Sandrine Léon la créatrice:
Photographe, Sandrine Leon scrute et s’interroge… sur la nature, l’homme, le rapport de l’homme à la nature, à la consommation dans toutes ses outrances, notamment. Elle tend son objectif, cherchant à comprendre comme l’être humain trouve sa place dans la société. Le sentiment de bonheur est un autre sujet, impalpable, qu’elle tente de montrer dans ses images.
C’est en 2000, qu’elle entame une réflexion sur l’individu et la consommation , les récupettes c’est sa dernière trouvaille, une façon de démontrer que le mieux consommé est toujours possible pour le bonheur des tous petits.

Photos crédits: les Récupettes
créatrice Sandrine Léon


Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO