Share
Suivez nous

Tzuri Gueta lauréat prix créateur des Ateliers d’Art de France

Ajouté par , Le juillet 11, 2012 , dans Accessories, Créateurs éthiques, Fashion & Trends, Tendances de la saison

 photos DR AAF et Tzuri Gueta

La Fondation des Ateliers d’Art de France offre au lauréat du Prix « Le Créateur »  la possibilité de présenter son travail sous une forme à la fois exceptionnelle et singulière -  à lui de proposer pour cette exposition un concept et un lieu inhabituels, permettant de porter un regard différent sur les métiers d’art et de toucher un nouveau public. C’est donc dans une serre que Tzuri Gueta exposera ses œuvres en 2013.


Cela fait plus de quinze ans que Tzuri Gueta fait évoluer sa conception du textile utilisant une technique de travail très spécifique: l’injection de silicone.

Ses créations – du bijou à l’objet -  simili-végétales vont « collaborer avec le lieu, créer un dialogue  avec la nature ». Son avant-gardisme a déjà séduit la Haute Couture, Mugler, Armani, Dior ou Givenchy, pour qui il produit chaque saison une gamme de textiles inédits.

 

 

Tzuri Gueta remporte le prix « Le Créateur » de la Fondation des Ateliers d’Art de France

 

C’est l’homme des bagues à tête d’anémone, des robes aquatiques et des textiles au toucher moussu. En remettant à Tzuri Gueta le Prix Le créateur, la Fondation Ateliers d’Art de France récompense un travail à la modernité et à la créativité hors du commun.

 « Le créateur » : le terme semble taillé sur mesure pour le designer textile Tzuri Gueta qui reproduit comme un démiurge une nature à la fois vraisemblable et fantasmée.

L’extrême diversité de ses créations (du bijou au design) révèle un univers organique, végétal ou géologique qui ne pouvait que s’épanouir dans un lieu exceptionnel et forcément dédié à la nature. C’est donc dans une serre que Tzuri Gueta a choisi de présenter son projet, qui se concrétisera en 2013. La serre, toute en parois vitrées, « comme une couveuse expérimentale », n’impose qu’une frontière fragile entre l’intérieur et l’extérieur. Elle immergera le visiteur dans le silence d’une végétation en trompe-l’oeil.

Créée en septembre 2011, la Fondation Ateliers d’Art de France, sous l’égide de la Fondation du Patrimoine, a pour

vocation de valoriser l’inventivité qui caractérise les métiers d’art et d’encourager leur modernité. Un objectif mis

en œuvre notamment à travers un cycle de trois appels à projets : L’oeuvre, Le créateur et La pensée.


Mots clés:
  • http://www.facebook.com/linda.moumen.9 Linda Moumen

    j’adore tous
    ses travaux
    raffiné vraiment bravo

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Créateurs éthiques

Abbie & Rose !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO