Share
Suivez nous

World Fashion Week MODE MADE IN MONDE

Ajouté par , Le octobre 7, 2014 , dans Buzz, Catwalk, Evénement, Fashion & Trends, Tendances de la saison

 

 

 

Alors que se clôturait la fashion week parisienne, des acteurs de l’industrie venus des quatre coins du monde ont répondus présents à l’invitation de la World Fashion Organization. Du 30 septembre au 4 octobre 2014, se sont tenus à la Maison de l’Amérique Latine, une série d’expositions, shows et conférences, marquant l’innauguration de la World Fashion Week Paris 2016.

UFFP était au rendez vous pour découvrir cette jolie plateforme du beau MADE IN MONDE

La World Fashion Week est une plate forme globale qui vise a promouvoir au niveau international les acteurs qui font avancer l’industrie de la mode dans leurs pays. Depuis 2003, elle a servi de tremplin et de scène d’expression pour les créateurs émergents comme confirmés, sélectionnés pour représenter la diversité des talents des 5 continents.

Par Diariatou Sarr

Pour l’édition 2016, c’est Paris, mythique capitale de la mode qui accueillera cet événement. 56 designers de tous horizons seront présentés à travers des défilés mais aussi l’exposition de leurs créations dans le cadre de la World Fashion Exhibition.

 

Noe Bernacelli Pérou

Noe Bernacelli Pérou

Au-delà de la promotion de la diversité culturelle, la World Fashion Week est aussi l’engagement de personnalités influentes du monde de la mode pour l’émancipation des femmes, le développement social, et l’éradication de la pauvreté.

L’un des engagements forts de la World Fashion Week est la lutte contre les mutilations génitales féminines, aussi appelées excision. Le comité travaille en partenariat avec l’ONG Cooperating World, qui ?uvre au Kenya à la sensibilisation des femmes, et met en place des solutions de micro crédit afin de les aider à s’émanciper et leur rendre leur place de moteur de développement.

 

Khoon Hooi Malaisie

Khoon Hooi Malaisie

Le 30 septembre dernier United Fashion For Peace était à la soirée de lancement, où nous avons notamment rencontré les représentants de la marque malaysienne Khoon Hooi, qui nous ont présenté les créations de la marque, exposées pendant la soirée. Lee Khoon Hooi, dont la carrière a débutée il y a bientôt 20 ans, a su grâce à la qualité de ses créations et sa constance, acquérir une notoriété sans frontière.

Diarra Bousso Sénégal

Diarra Bousso Sénégal

 

UFFP a également fait la rencontre de Diarra Bousso, créatrice sénégalaise ayant quitté son emploi à Wall Street pour créer son concept Dakar Boutique. « J’ai réalisé que gagner beaucoup d’argent n’est pas la seule chose qui compte dans la vie, et je pense qu’en tant qu’africains, c’est à nous de valoriser notre savoir-faire, d’être acteurs de notre African Dream…», nous a-t-elle confié.

Hashan Sheheryar Yasin Pakistan

Hashan Sheheryar Yasin Pakistan

Point d’orgue de la soirée, le lancement de la Malaysian Fashion Week, officialisé par Jimmy Choo lui-même. Bel exemple d’un créateur dont la réussite n’est plus à prouver, qui s’implique dans la promotions des designers de son pays.

 

 

Vahan Kachatryan Arménie

Vahan Kachatryan Arménie

 

 

 

 


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO