Share
Suivez nous

ZAYN les bijoux à fleur de peau

Ajouté par , Le avril 1, 2014 , dans Accessories, Bijoux, Créateurs éthiques, Fashion & Trends

Le grand coup de coeur d’UFFP pour ce début de printemps : ZAYN qui signifie en dialectal « ‘ beau ou joli » de ravissants petits bijoux en plexiglas et cristaux preciozo de la tunisienne Dorra Zayani que nous avons rencontré  sur la capitale, ce mois de février dernier.

Une découverte d’abord sur le salon Bijhorca à Paris aussi, où elle était venue exposer pour la première fois.

Une nouvelle immersion pour cette architecte de formation et décoratrice d’intérieur, qui au hasard d’un jeu entre copines, a imaginé ces jolis bijoux. Ce même plexiglas qu’elle utilise pour créer son mobilier et bien, elle l ‘a détourné pour en faire des bijoux graphiques, géométriques et très trendy.

 

Zayn copie 2 (Copier)

Des bijoux en formes  » qui ressemblent beaucoup à l’architecture, un jeu qui est presque naturel pour moi, car au fond j’ai la même vision quand je crée des meubles, mais bien sur comme c’est plus réduit, je dois faire attention aux détails »  nous explique telle.

Zayn (Copier)

Valoriser le savoir faire

Faire des petites tables, des abats jour oui elle sait faire, mais Dorra est aussi  une Fashionista de la mode, « esclave des tendances et j’exagère parfois mais je l’assume » nous confie t elle en riant. C’est ce qui l’a amené au bijou.

Zayn-2 (Copier)Dorra Zayani s’est perfectionnée sur le tas,  elle a observé tout autour d’elle  » j’ai passé des journées entières à voir comment les artisans de la Médina, travaillaient » une démarche en amenant une autre, la griffe Zayn est donc le mariage entre le moderne architectural et les techniques anciennes des « petites mains » de chez nous.

Zayn-7 (Copier)

Dorra n’est pas manuelle au départ, il lui a fallut s’initier, en dessinant d’abord les croquis de ses bijoux pour ensuite utiliser un logiciel d’architecture . La découpe se fait au laser et ensuite le sertissage se fait automatiquement  » pour les chaines, j’ai appris à le faire par le biais de la formation d’un artisan de la médina » nous dit elle.

Des bijoux montés à la main avec amour du détail, une collection plexiglam tout feu tout flammes, incrustées de pierres colorées montées sur du plexiglas dont la transparence donne l’illusion que le bijou se porte à fleur de peau

Une jolie griffe qui sent l’âme d’UFFP à suivre !

tunisia-made-with-love-2014


Mots clés: , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO