Share
Suivez nous

Awa Mballo gagnante Face of the Year Dakar, entretien in aparté with UFFP


 

Awa Mballo est la nouvelle  » Face of the Year » made in Sénégal dans sa seconde édition. UFFP qui lui offre la couverture francophone Afrique d’octobre ,vous fait découvrir ce beau brin de fille qui a la tête bien faite et bien pleine !

Elle est notre couverture Afrique internationale pour le mois d’octobre 2014

COVER ENGLISH NOVEMBER 2013 UFFP

Elle est belle, intelligente et vient de remporter le titre de Face of the Year dans son pays, le Sénégal, concours organisé par le photographe Stéphane Tourné. Dans sa seconde édition.

UFFP  a soutenu cet événement depuis sa création, d’abord pour l’amitié que l’on voue au talent de Stéphane Tourné et le fait qu’il fasse partie de nos reporters photographes Afrique, les plus appréciés mais aussi, car le Concours en lui même, démocratise la notion de la beauté et du Mannequinat. Et en cela, c’est un Concours éthique que nous affectionnons particulièrement, loin de l’image surfaite que l’on connait des podiums contemporains ici et ailleurs.

Rencontre avec Awa Mballo, future égérie 

Elle arrive sans maquillage, en jean, Tee-shirt et chaussures plates. Ses cheveux sont lâchés. Elle salue avec un sourire qui n’en fini pas, le charme fonctionne en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire… Son sourire ! c’est l’arme fatale qui a fait d’elle la gagnante incontestable.

Awa-M-3-111

Entretien flash avec UFFP

PHOTOS STEPHANE TOURNE POUR UFFP ALL RIGHTS RESERVED

Tu es la gagnante de la deuxième édition de Face of the Year made in Sénégal. Qu’est-ce que ça fait ?

 

Etre gagnante devant plus de deux cent filles c’est un très grand honneur, surtout quand on est choisi par un jury international grandiose comme celui de cette année… je suis heureuse et j’ai hâte de voir ce qui va se passer par la suite.

Awa-M-3-138

 

Pourquoi t’être inscrite ?

Je me suis inscrite par hasard. J’étais avec ma petite nièce et j’ai vu les gens qui se prenaient en photo on a demandé ce qui se passait et après quelques explications  on a décidé de tenter notre chance et voila !!!

Quand tu entends ton nom, en direct, sur un plateau de télévision, qu’est-ce qui se passe dans ta tête ?

Awa-M-2-010

Vous savez ca m’a fait un choc quand on l’a annoncé. J’ai dis dans ma tête c’est pas vrai c’est une blague. Mais c’est l’un moment que je n’oublierai jamais car c’est un rêve devenu réalité

Le mannequinat cela trotte dans la tête ? Depuis combien de temps ?

J’ai une sœur Miss CEDEAO , miss Sénégal. Une autre a été mannequin pendant un moment donc ca trotte dans ma tête depuis un petit bout de temps, oui.

Tu es étudiante, quelles sont tes projets à long terme ?

Bon !!! Les études c’est toute ma vie. Je peux dire que je fais partie des rares personnes dans le monde à aimer les études à la folie. Je veux être notaire donc je lutte avec le Droit pour que mon rêve se réalise

Qui sont tes idoles ?

Ma mère et mes sœurs, ce sont mes références dans tous les domaines de la vie. Je suis fière de les avoir dans ma vie et je prie chaque jour pour elles.

 

La mode et la culture pour la paix cela te dit quoi ?

Ça m’inspire. C’est vraiment une idée de génie que d’utiliser la mode pour promouvoir la paix dans le monde  par ce que de nos jour la stabilité de la planète ne tiens qu’à un fil donc il faut tout faire pour la préserver et on y arrive de plus en plus grâce à la mode, je crois.

United Fashion For Peace, tu connais ?

Oui j’ai connu grâce à Face of the year, la première édition et ca m’a fasciné de voir l’impact qu’un magazine de mode pouvais avoir sur la manière de penser et sur la vision que l’on a du monde.

Parles-nous de toi. Comment te définies-tu ? Qui es-tu ?

Je suis une comme les autres, simple, bien dans sa peau, heureuse, j’aime la mode.

Travailler avec stéphane Tourné cela signifie quoi pour toi ?

Alors ca c’est le top du top ! C’est quand même Stephane Tourné ! J’ai adoré poser devant son objectif car tu donne tout que tu as tout en sachant que le résultat final va être magnifique.

Que s’est-il passé depuis cette élection ? Qu’est-ce qui a changé ?

Les gens ont changé. On te reconnais on veut être ton ami, c’est un changement très important parce que cela peut changer ta vie à jamais. J’ai été invitée sur des plateaux télé, réalisé une vidéo avec un grand chanteur de rap. Je suis aussi pressentie pour un film publicitaire et je devrais défiler sur un très grand événement mode dans un mois. Tout cela en un moins d’un mois. C’est magique !

Awa Mballo dans un an, dans 10 ans, dans 20 ans… Comment te vois-tu ?

Je me vois être la première Notaire Agrégée en Droit du Sénégal. Mais on nes’est jamais car je peux aussi être l’une des rares sénégalaises à percer dans le monde du mannequinat à l’international… En vérité seul DIEU le sait. Je dis juste ce que je voudrais et si l’un comme l’autre de mes désir devait se réaliser je serais la personne la plus heureuse au monde .

Comment te situes-tu par rapport à l’usage de crèmes éclaircissantes ?

Je suis contre… Je suis Peulh donc je n’ai pas besoin de cela. De plus l’usage de ces produits te fait perdre du temps ta couleur initiale et surtout beaucoup d’argent sans parler des effets secondaires et je penses que si chacun s’appréciait tel qu’il est le monde serait beaucoup plus simple.

Quel est ton style vestimentaire ?

Je suis très coquette. J’adore porter des robes, des jupes le soir mais je suis aussi très simple et je porte beaucoup le jean. J’en ai une bonne trentaine, avec un top et des ballerines c’est  génial !!! On se trouve belle sans se prendre trop la tête

Que changerais-tu chez toi si tu le pouvais ?

Rien !!! Je m’aime avec tous mes petits défauts.C’est ce qui fait mon charme, j’espère.

De quoi es-tu la plus fière ?

De ma famille… Mon papa, ma maman mes frères et sœurs.

Le dernier mot ?

Peace, Love and Fashion.


Mots clés: ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Afrique des Droits des Femmes

Demain sera ou ne sera pas !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO