Share
Suivez nous

Edito des vacances : retour dans ma grand bleue car la vie est plus forte que tout !

Ajouté par , Le juillet 1, 2015 , dans Buzz, Ethical People, Evénement, Paroles Ethiques, Prix Ethique, Société

L’édito avant les vacances…

De la Présidente de UFFP

Fériel Berraies Guigny

C’est avec beaucoup d’émotion, de joie et d’espoir que je vous écris ces quelques lignes, avant de partir « en retraite spirituelle » dans ma douce patrie,  près de la grande bleue sur les rives de la plage d’Hammamet où j’aime aller me ressourcer auprès de mes parents et retrouver mes racines.

Mais aussi avec profonde tristesse et gravité que j’aborde ses lignes, car ma douce patrie a subi un second carnage depuis le mois de Février…

Le sang « n’aura pas encore séché » quand je foulerai le doux sable de ma patrie mais je viendrai et y déposerai tout l’espoir et le recueillement du monde à ces victimes innocentes, que la terre leur soit clémente, nous sommes de tout coeur éplorée avec les familles…

Une nouvelle épreuve qui nous endeuille et nous ramène à nous questionner sur les turpitudes humaines… sur ces choses qui nous dépassent orchestrées par des forces obscurantistes et le laisser faire des « Grands’ » de ce Monde, pour qui nous ne sommes que le  » dommage collatéral » dans un échiquier et un scénario soigneusement orchestré »…

Et pourtant face au mal, nous le Bien devons continuer à nous battre et  à vivre, nous renaissons toujours de nos cendres… tant que le souffle de vie est en nous et la vie nous l’Adorons le peuple tunisien est VIVANT malgré tous les drames

une flamme immortelle est en nos coeurs, la bravoure et l’éthique font le reste…

Pourtant, nous restons unis, debout et solidaires, courageux et téméraires pour défendre notre chère et douce patrie.

Résilience, faire face et lâcher prise pour pouvoir se recentrer sur ce qui importe et ce qui est essentiel, mais surtout RÉSISTER et depuis 4 ans, la Tunisie et son peuple ne font que cela.

Je vais revenir moi enfant de ma patrie, fille d Elyssa pour laver les pleurs et entourer de mes bras ce peuple courageux et irréductible. Je vais oublier la peine; je vais apprendre à cohabiter avec elle et aller à l’essentiel.

C’est dans cette immensité infinie, bercée par les aubes matinales et la torpeur des journées ramadanesques, que je m’oublie, que je ne suis plus rien, écrasée par l’infini entre ciel et mer, ciel et terre, je redeviens l’enfant insouciante et heureuse,  pleine d’espoir et de rêves. La petite fille que je n’ai jamais cessé d’être, c’est peut-être ce qui m’a sauvé et exposé aussi à tant de défis. Ce constant renouvellement, ces étapes et ces parcours parfois accidentés mais merveilleux qui m’ont permis de constamment me renouveler, pour continuer ce chemin sur terre. Nous sommes bien peu de choses, mais nous sommes aussi ce que l’on a décidé d’être.

Je laisse à Paris, mes multiples rôles, ce trop plein qui me conduit à une réelle schizophrénie. UFFP m’a nourri avec beaucoup d’amour, il vous a nourri également, il vous a raconté de magnifiques histoires et aventures humaines et nous espérons que sa vie sera longue et prospère, même si nous embrassons de nouvelles trajectoires. Nous avons constitué une réelle famille UFFPienne à travers le MONDE, des gens qui comme vous et moi croient en une planète éthique, dans le beau et le meilleur de l’homme.  C’est ce que nous sommes et nous resterons.

 

IMG_8756 (Copier)photo de Feriel Berraies Guigny pdte UFFP.Jana Hernette stylisme Palais de Scherazad

Alors pour pouvoir donner le meilleur, il faut sans cesse se renouveler, se découvrir, nous avons décidé de toujours croire en l’homme et la nature, de se préserver un peu aussi mais toujours de donner le meilleur à l’autre, dans une nouvelle vocation.

Il sera compliqué de jongler entre ce nouveau métier prenant et nos multiples aventures journalistiques et associatives, mais nous tenterons de  tenir la longueur, en tout cas tant que la force est en nous…Cet été nos sujets sont plein de soleil et de joie, des sujets shopping et beauty addicts pour préparer vos vacances, des conseils modes,  des rubriques santé toujours aussi importantes. Des rendez-vous entrepreneurs. Nos voyages en France et à l’étranger pour parler de culture et d’Art. Des idées sympas pour voyager en mode écolo.

Couverture anglophone internationale juillet et aout de la marque made in Madagascar Sans- Arcidet

Couverture anglophone internationale juillet et aout de la marque made in Madagascar Sans- Arcidet

Nous sommes allés à la rencontre de personnalités dans le monde de  l’art  africain  avec un grand A, de l’Associatif et du cinéma indien, des entrepreneurs dans le domaine de l’aromathérapie, des spécialistes du domaine de la santé et du bien être. Des designers et créateurs dans la mode éthique. Nos pages sont remplies pour juillet et août de ces jolies surprises, et malgré notre absence vous pourrez voguer à loisir dans nos pages et voyager. Nous avons voyagé de Bruxelles, à l’Auvergne à la Bretagne à la recherche de ces jolies histoires humaines et créatives.

Pas de concours pour juillet et août, mais  à la rentrée nous promettons de jolies surprises, nous aurons fait notre plein de ressourcing mais également de lecteurs adéquates pour le lâcher prise et comment vivre plus sainement. En prévision de ce nouveau métier magnifique que nous nous apprêtons à embrasser pour la deuxième moitié de notre vie. Le journalisme et le militantisme continueront également à nous nourrir et nous ne vous oublierons pas, car nous ne saurions oublier « notre famille UFFPienne »

Couverture francophone internationale Sans - Arcidet

Couverture francophone internationale Sans – Arcidet

 

Et donc en hommage à tous nos martyrs , la dernière Caravane UFFP : Fashion for Freedom leur rend une nouvelle fois hommage:

Voici le teaser de l’Aventure FASHION FOR FREEDOM le 28 mai dernier à Paris ( 3e édition de la Caravane de mode éthique UFFP

 

http://webzine.unitedfashionforpeace.com/ethical-planet/evenement/fashion-for-freedom-uffp-ithemba/#.VZY_0vntmko

 

 

Alors dans l’attente et le bonheur de nous retrouver en septembre, un magnifique été, qu’il soit léger et  lumineux pour vous, stay blessed !

Couverture Europe MerryMary juillet août 2015

Couverture Europe
MerryMary
juillet août 2015

Nos couvertures ces mois cis font un joli clin d’œil à Sans Arcidet griffe de Madagascar et MERRYMARY une jolie marque familiale métissée. Notre White party cette année ce 5 juillet, reverra une partie de la UFFP team et des amis designer. En attendant de nous retrouver tous à la rentrée pour de nouvelles aventures.

Continuez à nous lire et  à partager nos aventures dans le MONDE et nous vous souhaitons de magnifiques vacances!

 


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Afrique des Droits des Femmes

Demain sera ou ne sera pas !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO