Share
Suivez nous

Edito du mois de juin


Une  Vie pleine de sens !

Le mot de de la Présidente d’UFFP

Fériel Berraies Guigny

 Feriel-Berraies-Guigny-portrait

Fériel Berraies Guigny pdte UFFP photo Ludovic Parfaite

A quelques minutes de prendre l’avion pour Beyrouth, je m’étais posée pour faire le bilan des dernières semaines. Des semaines qui se sont passées comme un tourbillon d’activités, de projets, de défis, de victoires mais sur fond d’immense fatigue. UFFP n’a vraiment pas chômé ces derniers mois. Nous avons parcouru le Monde, de Pondicherry à Oualata, d’Essaouira à Bruxelles, de Marseille à  Montpellier, de Tunis à Beyrouth, prochainement Ouagadougou, toujours  à la croisée des civilisations,  à la rencontre des peuples du Monde avec comme seul dénominateur commun, l’amour pour l’autre, la valorisation des cultures, la tissade d’humanité plurielle  qui est le fer de lance d’UFFP dans toutes ses activités qu’elles soient éditoriales ou évènementielles. Ce mois ci nous enchainons une myriade de partenariats média nous revenons de la Summer Fashion Week de Beyrouth, enchaînons sur le prix NAWF des femmes arabes chef d’Entreprise, toujours à Beyrouth, et un de nos reporters s’envole sur le Burkina Faso pour couvrir la Ouaga Fashion Week.

COUVERTURE FR juin 2014 - 2

Couverture francophone édition de juin   UFFP STYLISME OUARDA HELLI KABYLIE ALGERIE FRANCE  UFFP ARTISTE dans la Caravane UFFP à la Fairpride * Ethical Fashion Without Boundaries  » Paris le 18 mai place Baudoyer

Oui, le mois de mai fut clairement UFFPien, nous avons eu le bonheur de programmer une nouvelle caravane de mode éthique UFFP «  Ethical Fashion Without Boundaries » , sur invitation de la Fédération des Artisans du Monde à la Fairpride 2014. Un magnifique succès en plein cœur de Paris, Place Baudoyer. Sous le regard ébahi de plus de 500 personnes, la Kabylie, la Tunisie, la Martinique et le Kenya ont battu à l’unisson des couleurs de la mode durable. Vous aurez d’ailleurs les couvertures de deux designers de la Caravane Ouarda Helli et Hamasset Fannia qui ont fait les couvertures internationales de notre webzine pour ce mois de juin.

Un shooting spécial UFFP par  notre photographe de mode Jana Hernette et certaines  de nos top modèles qui ont défilé durant nos catwalks à la Caravane UFFP à Paris. Une magnifique aventure que nous avons hâte de renouveler et qui a marqué les esprits parisiens.

Nous avons ensuite enchaîné avec le Salon solidaire Ma Planète Mieux  où nous avons dirigé le pôle mode et bien être, pendant trois jours. Un emploi du temps très chargé mais très durable. Cet évènement au cœur de Paris a conquis une foule de visiteurs, valorisant ainsi les efforts de tous ces artisans qui prônent le vrai et le bon aux dépens très souvent de leur réussite commerciale. Et qui par leur conviction et leur engagement offrent une autre vision d’un monde qui aujourd’hui peut paraitre parfois factice et superficiel !

COVER JUNE 2014 -3

Couverture anglophone JUNE EDITION UFFP STYLISME HAMASSET FANNIA TUNISIE UFFP ARTISTE in the fashion *Caravan Ethical Fashion Without Boundaries at the Fairpride in Paris may 18th place Baudoyer

Notre expérience libanaise à la Summer Fashion-Week de Beyrouth by LIPS EVENTS n’a pas été de tout repos non plus. Etant partenaire média il était intéressant de faire la confrontation et la comparaison entre certaines valeurs que nous défendons et ce qui fait encore et toujours tourner le monde parfois à déraison : le luxe, l’argent, le pouvoir, le jeu de rôle et la recherche du pouvoir. Tous ces éléments étaient réunis, avec une organisation bien rodée, les Fadlalah dont l’accueil parfait était au rendez-vous, que nous tenons à remercier dans un environnement magnifique qu’est le George Bay la Marina de la Capitale. Vous aurez d’ailleurs leurs interviews in aparté après leur Fashion-Week dans cette édition du mois de juin d’UFFP.

Des coups de cœur oui nous en avons eu, avec notre petite tunisienne prodige Nour Ben Abdallah avec sa griffe By Nour qui a fait l’ouverture de la Summer Fashion-Week ou encore le splendide Georges Mak, la jolie Farah Hassan qui vient tout droit des Emirats.

La Jolie Farah Hassan designer libanaise établie aux Emirats arabes Unis, s’est également confiée à nous.   Pour retourner dans le registre de la mode durable, la Caravane UFFP à la Fairpride ce mois de mai passé, on vous racontera les coulisses du Making off, les entretiens avec les quatre designers de cette édition parisienne. Nous enchainerons également sur des focus corporate avec des créateurs éthiques comme la marque de bijoux Movance avec Corinne Dolfi, ou encore la fondatrice d’ORIGINBY Céline Patrier.

Nous avons également pensé  à vous avec shoppings solaires et minceur pour préparer le début de l’été et les conseils minceurs de notre partenaire l’Institut Logiderm Paris.

La Chronique l’Autre Consommateur d’Ezzedinne El Mestiri, est au rendez-vous, cette fois une jolie réflexion sur le concept du bonheur. Prochainement celle de notre chroniqueur médecine alternative Régis Bachalard. Nous voudrions également acceuillir au sein de notre team reporter, la jolie Crystal Ghosn qui deviendra depuis Beyrouth notre correspondante Monde Arabe.

Dans le registre Women empowerment, nous aurons l’interview Exclusive de Fethia Bennis fondatrice du Women Tribune d’Essaouira, in aparté elle s’est confiée à nous et les grandes lignes directrices de ce magnifique rendez-vous au féminin, que nous soutenons depuis des années.

Un buzz également, sur le prix NAWF le forum de la femme arabe chef d’entreprise qui se déroulera à Beyrouth et dont nous sommes partenaire média également. Et pour conclure, nos sujets évasion et lifestyle tous les goodies de la décoration made in Paris, nos coup de cœur du salon solidaire Ma Planète Mieux, et nos reportages évasion in location à Pondicherry et à Essaouira.

Une édition riche en émotions en coup de cœur et en découvertes chers UFFPiens, chers lecteurs, en attendant de préparer la double édition du mois de juillet et d’août qui devraient clôturer la saison.

Car assurément, malgré la fatigue, les épreuves et les obstacles parfois, nous avançons dans la bonne direction et nous savons que notre vie est pleine de sens, que nous sommes dans le vrai et que nos valeurs progresseront !

Toujours avec le même engagement, amour pour l’autre en solidarité majeur, chers lecteurs continuez à nous suivre,  à partager nos combats et nos aventures à travers le Monde à la recherche du meilleur de l’Autre !

La Présidente d’UFFP

Fériel Berraies Guigny


Mots clés: , , , , , , , , , , , ,
  • Michel Poron

    Waou quel superbe programme!vous souhaite succès et bonheur

  • lillieblue

    Bravo et longue continuation !

  • Sara terki

    ❤️

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Afrique des Droits des Femmes

Stop au sexisme qui tue !

Afrique des Droits des Femmes

Adieu RIP messieurs les Présidents !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO