Share
Suivez nous

Fashion for Freedom !


 

Le mot de la Présidente UFFP

Fériel Berraies Guigny

La 3e UFFP Caravane est de retour, ce mois de mai, au Viaduc des Arts à Paris. Un magnifique endroit en plein cœur de la capitale française, très emblématique des métiers d’Art de France, la « coulée verte » comme on aime à le définir. Le viaduc des Arts est aujourd’hui un ensemble d’ateliers des métiers d’art regroupés dans une construction unique à Paris, ancien viaduc de Paris construit en 1859. Il est aujourd’hui,  le lieu d’expression d’un talent et d’un savoir-faire qui rend hommage à la tradition, à l’héritage et à l’innovation. La Caravane UFFP s’associe donc cette année avec le concept store éthique chic « ITHEMBA » pour vous révéler six magnifiques marques made in MONDE.

Feriel-Berraies-Guigny-portrait

Une joint-venture, pour conjuguer deux philosophies qui se marient à la perfection : mieux vivre et mieux consommer ensemble !

affiches FFF version Noir-blancr-2 (1) (Copier)

L’art, la mode et le design d’UFFP et d’ITHEMBA sont solidaires, durables et magnifient les patrimoines du Monde. Une création esthétique mais qui a du sens et une conscience avec trois personnes engagées dans le coeur et les faits: Fériel Berraies Guigny et sa UFFP team, Amine Trabelsi et Carine Khalil gérants du joli concept store Ithemba.

Car nous croyons encore et toujours en notre « magnifique et pas si impossible rêve » !

Fériel Berraies Guigny pdte UFFP, Amine Trabelsi et Carine Khalil d’ITHEMBA se donnent la main, pour cette jolie aventure humaine  à venir, qui vous révélera des designers engagés, fervents adeptes des traditions et des savoir-faire venus d’Afrique, d’Asie et d’Europe. Tous ont un univers bien à eux, du fait main, de l’écologie, de l’engagement social et de la durabilité. Mais surtout du beau avec du cœur.

affiches FFF version Couleur-2 (Copier)

Fashion for Freedom clôt une année assez difficile pour les peuples du Monde, et va rendre hommage à tous nos chers disparus, sacrifiés sur l’autel des libertés, dans un Monde de plus en plus « liberticide » et égocentré, où les intérêts géopolitiques sacrifient de plus en plus l’humanité et la planète. Après le Burkina Faso en février 2012 et « Education for Peace » (programmation de l’Association pour l’Education en Afrique et la BAD)  à la triennale de l’Education en Afrique, « Fashion Without Boundaries » programmée par la Fédération des Artisans du Monde (semaine du développement durable et les 40 ans du commerce équitable) à la Fairpride de Paris en mai 2014, est venu le tour de « Fashion for Freedom » la joint-venture UFFP et ITHEMBA au Viaduc des Arts.

Cette édition est inédite, elle sera ouverte uniquement à la presse et aux clients, car nous fonctionnerons cette fois ci, plus comme un « défilé cabine » mais nous promettons de vous livrer dans l’édition de juin d’UFFP tous les reportages, les secrets de coulisse, les catwalks, les focus créateurs, les interviews inédites et nous aurons même un teaser et un reportage vidéo pour vous.

COVER ENGLISH NOVEMBER 2013 UFFP

Couverture francophone international de Batucada Paris, une des marques programmées pour Fashion for Freedom

Nous tenons à remercier nos partenaires sponsors : Yves Rocher, Arc en Sels, Bee Paris  (pôle beauté et santé) et tous  les participants de cette 3e Caravane qui nous ont fait confiance : Naima Abed Caftans Maroc, Ouarda Helli Algerie,  Batucada Fashion France, Being Human Inde, Sathinée Cambodge France, Les Couleurs du Noir France. Tous ces talents, seront réunis l’espace d’une soirée. Nous n’oublions pas les partenaires Corporate Ithemba qui auront également contribué à rendre ce futur event, inchallah un succès.

Avec la sinistrose ambiante et la  morosité internationale, il a été difficile de lever des fonds pour la 3e Caravane, et nos moyens sont encore plus limités que l’année dernière, mais cela est le prix de notre liberté et de nos engagements, que nous assumons pleinement. UFFP est altermondialiste et veut garder sa liberté de ton, d’engagement, d’activité et édition. Et comme vous voyez, nous y sommes parvenus !

Ce numéro de mai  est des plus printanier avec plein de magnifiques sujets sur la santé, les médecines douces, les conseils pour bien attaquer la belle saison. Des shoppings à gogo, des rendez-vous des entrepreneurs durables tant dans les domaines de la beauté que de la santé que de la mode et du design. Vous découvrirez les PDG des marques qui ont soutenu la 3e Caravane UFFP et celles précédentes aussi ( Batucada, Naima Abed,Sanith Nhem, Aude Magnan etc ).

De très jolies histoires humaines, très créatives et  des focus sur des personnalités emblématiques. Les reportages « on location » d’UFFP pour de magnifiques expos comme celle de Cristobal Balenciaga au Musée de la dentelle de Calais, où nous étions invitées aux premières loges, prochainement un autre voyage sur Bruxelles et en Bretagne.

L’Art et la création dans tout  leur foisonnement comme UFFP aime.

COVER ENGLISH NOVEMBER 2013 UFFP

Couverture anglophone UFFP month of may, signée Laretta Johnson pour Batucada Paris

Pour ce mois de mai, après les  designers de notre 3e Caravane, à savoir Naima Abed Caftans, Ouarda Helli, Being Human, c’est au tour de la marque de bijoux et accessoires éthiques Batucada Fashion, de faire nos couvertures internationales. Vous aurez même droit à un concours de la marque, pour découvrir les beaux bijoux écologiques de la Maison Batucada. Mais le pôle balnéaire ne sera pas en reste, puisque la fabuleuse marque Seafolly de  maillots de bain, un marque australienne, rachetée par LVMH, nous offre pour notre concours de mai, 20 maillots.

Que du plaisir et du bonheur à vous faire partager, encore et toujours.

Continuez à nous lire et à nous partager, à nous liker, 4 ans que l’on travaille dans la gratuité et avec cœur et engagement. Le média a explosé et est plébiscité  à l’international. Et a sa place parmi les grands… ne l’oubliez jamais, nous sommes des PLUMES ENGAGEES pour le mieux vivre ensemble


Mots clés: , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Afrique des Droits des Femmes

Génération désenchantée confinée !

Afrique des Droits des Femmes

Demain sera ou ne sera pas !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO