Share
Suivez nous

Mayshad la maroquinerie de luxe durable au féminin


La fondatrice de la Maison Mayshad, luxueuse marque de maroquinerie made in France, réinvente l’entrepreneuriat avec philosophie et détermination.

mashad

Qui pourrait imaginer que cette jeune femme d’affaire a autant de cordes à son arc ? Mayshad est un mouvement entraîné par sa fondatrice Nezha Alaoui, qui, à 34 ans propose une véritable alternative entre vie professionnelle surbookée et vie personnelle développée.

Aujourd’hui Mayshad, est une fondation, un club de femmes, une Maison de couture, un lifestyle, des rencontres, avec les autres, des rencontres avec soi.

Récompensée en 2016 au Women Economique Forum en Inde pour ses initiatives, Nezha Alaoui aurait pu faire le choix de vivre une vie confortable. Mère de deux filles, la fondatrice de Mayshad se bat jour après jour pour que les femmes du monde accèdent à la meilleure vie possible comme s’il s’agissait de ses propres enfants.

MayShad est une contraction des prénoms de ses filles, Maysoon et Shadeen.

Crée en novembre 2014 à New-York, la Fondation Mayshad est un programme de développement socio-économique pour les femmes du Maroc Saharien. L’idée est d’organiser de manière durable une activité économique viable en organisant des débouchés à la production par le biais de coopératives et de formations.

Aujourd’hui le modèle établi par Mayshad est efficace. Il permet aux plus jeunes de reprendre les sentiers de l’école et aux femmes de gagner en autonomie dans une des régions les plus reculées du globe. En considération de ces résultats, les partenaires de la fondation poussent Nezha Alaoui à exporter ce modèle dans d’autres pays d’Afrique et aussi en Pologne où une action est à l’étude.

« Devenir philanthrope n’est pas une affaire de moyens financiers, c’est avant tout une question de moyens humains, de temps et d’énergie. S’investir rapporte. Être heureux ça ne signifie pas qu’il faut tout quitter ; être heureux c’est se rencontrer chaque jour en respectant nos besoins. Être heureux, c’est l’être ici et maintenant.

Bien vivre, c’est beaucoup de choses et ce n’est pour autant pas générer la rupture avec ce que l’on aime. Ce n’est pas parce que l’on aime manger sain, faire du yoga ou méditer que l’on doit nécessairement devenir berger dans les collines. J’aime chausser des stilettos et partir smartphone à la main à la conquête des rues grises de Paris ou New-York. Si certains y voient de la pierre ou du béton, j’y vois des trésors de culture et un bouillon de relations humaines inspirantes.

 

 

 

 

En tant que femmes, nous manageons sans cesse les multiples aspects de nos vies. Pour générer de belles journées et une belle vie, nous devons au quotidien nous entourer de gens motivants et positifs.

C’est le message que j’essaie de transmettre par les réseaux sociaux ou lors des rencontres du quotidien. S’accepter est une des meilleures façons pour avancer sans limites et d’avancer avec un entourage qui bouge. Respecter son corps et son esprit est une des meilleures manières d’y parvenir. » Nezha Alaoui, fondatrice du lifestyle Mayshad.

Dans son appartement du 8 rue du Chevalier Saint Georges, Paris 1er, Mayshad organise régulièrement des rencontres autour du thé Maison Mayshad aux notes épicées pour agrémenter des conversations autours de l’empowerment, de la culture ou encore de la mode et du design.

 

 

 

 


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO