Share
Suivez nous

Aller au bout de soi même !

Ajouté par , Le avril 1, 2017 , dans Afrique des Droits des Femmes, Buzz, Paroles Ethiques

Le Printemps est finalement arrivé, et avec lui tous les espoirs et toutes les envies…

Mais avant cela, le chemin fut long et l’on a expérimenté dans tous les sens du terme, ces trois derniers mois, ce que cela signifie de se surpasser, de se dépasser dans la douleur, la sueur, l’effort et l’épuisement.

Mais grâce au travail, à la volonté inépuisable, au courage et au refus de l’échec, nous avons surmonté l’insurmontable.

Feriel Berraies Guigny-Color-©TAO Zemzemi (Copier)

photo crédit TAO Zemzemi stylisme Takla Makan  make up hair laura Dauvillier.octobre 2016

 

Embrassant un second nouveau métier, de nouveaux outils diamétralement opposés à la pratique de la Sophrologie. Je suis depuis quelques semaines Hypnothérapeute, praticienne en Hypnose Ericksonienne.

Cette seconde casquette de thérapeute ne s’est pas faite facilement. Il a fallut beaucoup de peine, de douleur, de questionnements, de confrontations avec soi, son ego son conscient et son intellect.  Beaucoup de remise en question, de refus parfois d’accepter certaines choses, certaines vérités. Il s’agissait au fond pour moi de changer du tout  au tout: abandonner le conscient, l’intellect, l’ego, le contrôle, la résistance, confronter mes peurs, mon insécurité, mes peines et mes traumas d’enfance et aussi une partie de moi adulte…  gérer mes soucis de santé.

Tout un programme me direz vous, mais c’est ce qu’il faudra aussi pour devenir avec le temps, un bon thérapeute et c’est ce qu’il faudra pour toute personne sujet, patient, désirant se libérer et changer au travers de l’Hypnothérapie, car ce métier ne fait pas de miracle. Il est faux de croire « que l’on programme et que l’on anesthésie le conscient » on est pas des  » Mesmer »" nous ne sommes pas des praticiens du spectacle et ou de cirque.

On doit simplement, parvenir à mettre en boite le conscient, l’envoyer se balader ailleurs, lui  qui est si souvent dans la manipulation, l’ego, le contrôle le déni. Passage nécessaire  pour travailler avec notre ami, le vrai le sophistiqué: :l’inconscient !

Alors pour ceux qui ne sont pas prêts au changement ,s ‘abstenir !

L’Hypnothérapie ce n’est pas de la magie, tout thérapeute qui vous le dira vous mentira. Il n’effacera pas d’un coup de baguette magique votre souci. Alors si vous êtes partisan du moindre effort, la Sophrologie  sera  là pour vous. Et c’est pas plus mal aussi, mais c’est différent !

Elle bossera avec votre conscient votre intellect, votre ego… aussi.

Mais pour les deux métiers pas de recette, le désir de changement est nécessaire … et IL NE VIENDRA QUE DE VOUS tout thérapeute qui vous dira le contraire, n’est pas éthique…

UFFP-COVER-USA-APRIL-2017-1

la solution, la ressource sont en vous.

UFFP-COUVERTURE-FR---avril--2017--FR1

Je sais que l’on apprend  chaque jour de sa vie, toujours et  encore et  qu’il nous faut continuellement balayer nos certitudes. Accepter de  voir notre confiance constamment ébranlée, remise en question, ACCEPTER DE SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT !!! mais faites le et vous verrez un nouveau vous naître.

En deux ans, deux métiers et trois spécialisations et ce n’est pas fini, je sais que je vais devoir encore me surpasser et surmonter bien des choses, mais l’humain le vaut bien.

Rassurez vous chers UFFPiens même si nous ne faisons plus nos Caravanes de  mode, nous continuons avec notre activisme et notre journalisme. Une Schizophrénie pro que j’assume comme d’habitude.

Et nous avons concocté pour vous chers lecteurs une très jolie édition pour le mois d’avril avec des portraits croisés de femmes auteurs, romancières,  des femmes militantes, des designers engagées, des sujets mode, de la beauté et nos conseils santé comme toujours avec un joli entretien avec un Chirurgien Plasticien de l’Institut Marie Curie. Comme vous le savez je suis très engagée en tant que journaliste et activiste mais aussi en tant que nouvelle thérapeute, par rapport à cette pathologie.

A l’affût de ce qui compte et vous fait bien toujours, nous vous souhaitons dans l’attente du bonheur de vous revoir, un magnifique mois d’avril chers UFFPiens !


Mots clés: , , , , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Afrique des Droits des Femmes

La Women’s March

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO