Share
Suivez nous

Pour une planète solidaire !


Editorial Juin 2013

 

 

Le mot de la Présidente de UFFP 

ferielludo (Copier)

Fériel Berraies Guigny.photo Ludovic Parfaite

Oui elle est ma religion, elle est mon oxygène, elle est cette douce brise d’espoir qui vient sécher mes larmes quand le poids des douleurs du Monde est bien trop difficile à porter. Quand UFFP est née il y a plus de deux ans et demi, l’Association, la plateforme et le webzine étaient tous trois nourris et sevrés de ce formidable élan de solidarité et d’espoir pour construire les bases solides d’un savoir mieux vivre ensemble. Que d’étapes, que de jolies histoires que d’aventures nous vous avons contées. Deux ans sont passés et la tâche est toujours aussi ardue, pleine de défis, de victoires et de désenchantements parfois mais aussi des leçons apprises sur le devenir de notre humanité et de notre rêve pour elle.

Notre passage sur terre est si bref, le don de vie si précieux qu’il nous faut à tout prix ne pas le gâcher, pire ne pas le brader !

Dans nos sociétés asphyxiées par le tout consommé et la déliquescence des valeurs, avec un capitalisme broyeur et déshumanisant, avec la croissance et les cours de bourses comme religion mondiale, avec le travail devenu l’arme indispensable au formatage des êtres au service d’une société amorale, il est difficile de continuer de toucher comme avant.

Devant l’hermétisme sans cesse grandissant de l’autre, il faut plus que jamais se mobiliser. Car nous les Altermondialistes, nous les rêveurs utopistes, nous les illuminés de la planéte voulons imaginer qu’une autre voie est possible. Si l’objectif de l’Homme est d’être heureux, alors nous devons changer de paradigme ; et ce n’est pas par des croyances imposées ou liberticides, ce n’est pas par l’accession aux pouvoirs économique ou politique d’une infime minorité, ce n’est pas par la recherche de profits démesurés aux dépens de la planète et des générations à venir. Oeuvrons, engageons nous pour les changements que nous voulons voir venir. Bâtissons, sur ce qui est détérioré, le renouveau pour des lendemains meilleurs. Car les changements viendront aussi de ceux qui auront eu le courage de dire un jour non !

Non à la marchandisation de l’homme, de l’amour, de la moralité, de la solidarité, nous DISONS NON !

Cette édition est placée sous le signe de la solidarité, en soutien au magnifique travail que fait le Secours Populaire Français que nous avons appris à connaitre et côtoyer. Car lui-même soutient les valeurs de notre Association et plateforme pour une planète éthique. Nous vous révèlerons le travail formidable de cette magnifique machine à amour et partage pluriels. Vous découvrirez les personnalités derrière tout ce travail rendu possible grâce à tous ces bénévoles anonymes, des citoyens comme vous et moi qui aiment l’autre simplement et sans calcul !

Un rendez vous inédit et exclusif avec Julien Lauprêtre Président du Secours Populaire, dans un cœur à cœur.

Nous vous parlerons également de la relecture du « génocide au Rwanda » grâce à notre formidable rencontre avec l’historien José Kagabo, un devoir mémoire qu’il nous faut à tout prix préserver pour éviter d’oublier mais surtout que de pareils drames humanitaires puissent à nouveau se reproduire.

Nous avons fait un petit tour dans la planète pour vous parler de personnes magnifiques, militantes pour le meilleur au féminin. Mushira Khattab ancienne Ministre égyptienne et sa bataille pour le droit des enfants dans son pays, nous vous parlerons de Nathalie Cougny et de son livre plaidoyer pour que cesse la violence que subissent les femmes dans mon pays d’adoption la France.

Une relecture du printemps arabe, sera également proposée par le géopoliticien d’origine syrienne Barah Mikaiel, histoire de mieux comprendre ce qui se passe dans la région. Tout un menu, chers UFFPiens, pour une édition toujours aussi engagée et dans le fond plus que jamais.

COUVERTURE FR UFFP WEBZINE JUIN JUILLET AOUT 2013

Couverture France et Europe. Photo Jana Hernette. Stylisme Claudia N

 

Cet été UFFP est media partner de beaucoup d’évènements festifs, dont Labo Ethnik notre rendez vous incontournable où nous vous dénicherons le meilleur des tendances textiles. Au menu également les conseils beauté et make up, les dernières sorties de produits.

COVER USA ANGL UFFP WEBZINE JUNE JULY AUGUST 2013

North America Cover. Jonjie Baniel photography. Stylism Sally Kaftan USA.

 

Les conseils beauté cheveu et soin peau. Tout pour une femme bien dans sa tête et ses pompes. Car oui UFFP c’est aussi beaucoup de légèreté et de joie, qu’importe les sujets parfois lourds et « intellos » tous nos lecteurs trouveront leur bonheur !

COUVERTURE AFRIQUE UFFP WEBZINE JUIN JUILLET AOUT 2013

 Couverture Afrique. Photo Stéphane Tourné assisté de Erick Ahounou. Stylisme Dasha Nicoué. Face of the Year Dakar 2013. UFFP media partner 1st edition.

 Alors dans l’attente du bonheur de vous retrouver en juillet pour notre dernière édition ( juillet août ) avant la rentrée, merveilleux voyage au fil de nos pages, et continuez à nous aimer car nous, ON VOUS AIME TANT !

 

Fériel Berraies Guigny


Mots clés: , , , , , , , , , , , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Afrique des Droits des Femmes

Demain sera ou ne sera pas !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO