Share
Suivez nous

Save our Children !


 

Le mot de la Présidente de UFFP

Fériel Berraies Guigny

 

Oui la rentrée est belle et bien entamée et alors que les arbres inexorablement se dévêtissent, que la couleur rouille prend peu à peu sa place, nos cœurs battent à l’unisson en mode Art, Artisanat et Culture majeure cet automne !

Mais nous commencerons avec un cri du cœur : protégeons nos enfants, chérissons les, soyons attentifs à leurs besoins. Et si l’école a un rôle important, la famille dans son ensemble doit avoir un rôle primordial dans leur éducation, qu’importe nos contraintes… cela s »applique à tous.

Signature de Fériel Berraies Guigny. Auteur de deux Essais: Enfance et Violence de Guerre. Tome 1 et 2

Signature de Fériel Berraies Guigny. Auteur de deux Essais: Enfance et Violence de Guerre. Tome 1 et 2. Prix Senghor dans le cadre du Salon la Plume Noire; Centre Wallonie Bruxelles à Paris 30 septembre 2015

Et s’agissant de ceux qui ont « moins de chance » que les nôtres, ces enfants qui vivent dans la précarité, la guerre, les conflits les exodes, et la violence, je fais un appel aux institutions, aux gouvernants, à la société civile pour que cesse la spirale infernale de leur embrigadement et de leur maltraitance. Un petit clin d’œil que je fais à un jour de la signature de mes deux ouvrages au Centre Wallonie Bruxelles dans le Cadre du Salon la Plume Noire et les dix ans du prix Senghor. Oui, Enfance et Violence de Guerre tome 1 et 2 sont mes autres « jumeaux » et le résultat de six années de recherche scientifique en criminologie. Un combat personnel que je mène depuis toujours, entamé vers les années 90 quand j’étais stagiaire aux Tribunaux pénaux internationaux pour l’Ex Yougoslavie et le Rwanda.

à cet effet, voici une magnifique critique de ces ouvrages qui montrent l’étendue et la complexité du problème…

http://www.leaders.com.tn/article/18015/print

Nous enchaînons à présent sur « du plus léger » avec la Culture avec un Grand C !

Le Salon la Plume Noire fête ses 20 ans et les dix ans du Prix Senghor au Centre Wallonie Bruxelles, UFFP est encore partenaire, notamment celle de l’édition 2015.

Dans le registre évasion, nous vous parlerons de nos missions qui nous ont menées à la rencontre des patrimoines de France (Auvergne, Alsace). La Culture n’a jamais été aussi éclatante et pour notre plus grand bonheur, puisque nous découvrons chaque fois une autre facette de l’artisanat et du patrimoine de notre seconde patrie de cœur.

Nous mettons également à l’honneur deux magnifiques marques qui font les couvertures internationales de ce mois d’octobre, la griffe de prêt à porter de luxe tunisienne « By Nour » avec sa collection Sidi Bou Said et notre partenaire la griffe parisienne made in France, « les Couleurs du Noir » qui nous offre aussi un superbe concours.

Dans un registre plus santé et psychologie, nous abordons également les problématiques de le harcèlement scolaire et de la violence scolaire, nous avons approché des spécialistes à cet effet.

Nos pages shopping débordent des nouveautés de la saison, beauté soin et fashion-addicts ne sont pas en reste. Deux magnifiques concours dont Naturamedicatrix laboratoire de compléments alimentaires bio, car votre bien être nous importe plus que jamais.

De la bonne humeur, de l’envie, de l’amour et de la générosité, voici ce que les pages d’octobre vous propose.

Et dans l’attente chers UFFPiens continuez à partager et à lire nos aventures !

 

 


Mots clés: , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO