Share
Suivez nous

Se renouveler encore et toujours !

Ajouté par , Le mai 31, 2017 , dans Buzz, Ethical People, Evénement, Paroles Ethiques

La vie est un éternel recommencement, c’est également un parcours qui n’est pas toujours linéaire, entre les défis, les épreuves, les actes manqués et les  coups de l’existence, il faut constamment  faire  preuve de résilience, de ressource, de créativité aussi pour transformer ce qui peut paraître intolérable, en un apprentissage de la vie qui vous rend plus fort, plus apte à faire face.

Pour beaucoup, c’est de la simple rhétorique, pour d’autres, c’est un vœux pieux de toujours rebondir, se réinventer, se renouveler, se relever,  puiser dans son être intérieur pour retrouver cette énergie et ce courage pour continuer le chemin.

Feriel-IB0A3464_pp (3)

feriel Berraies Guigny par TAO PARIS

 

Par Fériel Berraies Guigny PDTE UFFP

Qui plus que moi qui ai eu mille et une vie, mille et un chapeau, mille et un défi, beaucoup de challenges parfois traumatisants…aussi… pour vous assurer et rassurer que la ressource est toujours en vous, ce trésor inestimable, cette voix intérieure et cette énergie du désespoir qui vous dit de continuer même quand vous avez mal, mal d’être, mal dans vos tripes, mal de la vie, mal d’aimer l’autre qui ne vous comprend pas toujours… tellement vous êtes dans une quête d’absolu qui n’est pas de ce monde. Et c’est d’autant plus difficile, quand votre santé vous joue des tours et que les années passent inlassablement et que les challenges deviennent de plus en plus nombreux. Mais pour une serial worker et passionnée comme moi, il ne saurait en être autrement.

La foi, la spiritualité, la patience, le pardon, et se remettre constamment en question, est et restera votre seule salvation. Il faut réellement se débarrasser du culte de la vanité, de l’égo, de l’intellect et du paraître, pour aller à son essence profonde, et être en toute vérité.

En ce mois saint du Ramadan, la période est propice au recueillement, au pardon, à la tolérance et à l’humilité, je suis agnostique, mais je crois en la spiritualité, je crois dans le vrai le juste, je crois qu’il ne faut surtout pas se travestir dans les rites, si l’on est pas est vrai et convaincu, cela n’est plus légitime alors.

Ce mois ci doit nous donner des fruits, mais ceux de l’esprit, des nourritures pas toujours terrestres mais qui nous aideront réellement à nous transcender, à nous dépasser.

Pour revenir à la ligne éditoriale de ce mois de juin, encore et toujours, nous mettons à la une des Femmes entrepreneuses et durables, qui chacune à leur façon se bat pour un mode de vie sain  par le biais de l’art, le patrimoine, l’artisanat, le terroir et l’écologie. Oui le retour aux sources, aux racines, à ce qui a du  sens, est le moteur de nos engagements. UFFP qui entre dans sa 7e année, est plus que convaincue que cela va de notre survie; l’homme, la terre, l’essence de notre être.

Des sujets plus glossy et propices à la belle saison, sont aussi disponibles, dans cette édition, avec le retour des concours de UFFP qui a pour partenaire les laboratoires HERBALGEM et PRANAROM.

Et dans l’attente de vous retrouver une dernière fois, ce mois de juillet, avant notre pause estivale de deux mois, chers lecteurs nous vous souhaitons un ramadan lumineux, beaucoup de paix et de lumiére inchallah  à tous !


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO