Share
Suivez nous

Sinistrose programmée à déprogrammer !

Ajouté par , Le novembre 12, 2020 , dans Buzz, Ethical People, Evénement, Paroles Ethiques, Prix Ethique

En cette période où le meilleur de la saison semble moribond, que  des fêtes de famille, des relations professionnelles, des rencontres amicales ou même amoureuses sont sacrifiées sur l’autel de la prévention, pour éviter la maudite maladie, il est difficile de rester naturellement résilients.

Constamment abreuvés par des chiffres alarmistes et pourtant réels par les médias et les politiques, un discours destiné à nous recadrer nous citoyens récalcitrants, il est difficile de pouvoir ne pas succomber à une forme de  névrose collective, surtout pour ceux qui respectent à la règle les désidératas des responsables politiques et sanitaires.

Être heureux est presque aussi grave que le COVID !

received_329201298275257 (1)

Tout est fait pour ne pas donner d’espoir… en tout cas les bonnes nouvelles, c’est au compte goutte…

Notre système nerveux est conçu pour produire des émotions positives ou négatives, mais à un moment donné on a besoin de faire des plans sur la comète ou la planète Mars !!!

Lorsque nous progressons vers un objectif que l’on contrôle plus ou moins ce qui va nous arriver alors on peut s’accorder : joie, gratitude, sérénité, espoir, fierté, confiance, inspiration, enthousiasme, envie de rire, de changer, de danser, d’aimer…

    Mais la COVID est un tue l’amour et un tue l’espoir et tue projets !!!

Alors en fin de compte le Père Noël EST UN FAKE cette saison messieurs dames !

Sans but à atteindre, pas de bonheur

Et c’est ce qui cloue l’humanité entière. Moi j’ai perdu mon mari d’un cancer et du covid, mon ancienne vie, mon passé, mon avenir avec lui, ma vie s’est écroulée et tout est fini de ce passé.

Me reconstruire à zéro avec mes ados chéris est la seule certitude que j ‘ai aujourd’hui, mais pour combien de temps .

Attention aux addictions en cette période de confinement !

La déprime, voire  la dépression est au bout si l’on ne fait pas attention. Et comme on ne peut pas vivre sans bonheur sans espoir, sans rêver, le risque est de tomber dans des choses perverses.

En recherchant des gratifications immédiates, faciles : sucre,  jeux,  vidéos sur Internet qui stimulent; attention !

Le Syndrome du glissement est pas loin

Les drogues  et  les médicaments vont alors  tromper notre système nerveux, en provoquant les réactions chimiques liées à notre système nerveux de gratification. Dans les pays où les gens perdent leurs croyances et leurs idéaux, la consommation de drogue augmente.

 

Comment les problèmes peuvent rendre heureux

Cette règle (que le bonheur provient du fait de résoudre les problèmes) est tellement vraie que l’être humain adore s’inventer des problèmes pour le seul plaisir de pouvoir les résoudre !

Eh oui, quand vous réfléchissez, c’est exactement ce que nous faisons dans tous les sports, les arts, les loisirs. Nous inventons des problèmes pour le simple plaisir de les résoudre

Rester debout !

Difficile c’est vrai lorsque nous perdons nos repères  et l’on

ne sait plus dans quelle direction aller. On ne sait plus quel est le “sens” de notre vie. Il nous faut pourtant résister et se créer ce paradis artificiel et ainsi  créer de la beauté et exprimer une émotion, un message, par des moyens positifs et sains.

Le fait d’être malade, ou de souffrir, n’est alors donc pas forcément un obstacle au bonheur. Nous pouvons  éprouver un grand bonheur malgré une souffrance.

A nous de déconstruire les fatalités de ce monde par l’amour, l’espoir, l’écoute, l’échange, en pensant aux autres avant de penser  à soi !

et dans ce numéro des fêtes d’UFFP qui couvrira le mois de novembre et de décembre 2020  nous avons décidé de soutenir gratuitement tous les petits commerces, femmes et hommes et artisans durables dans l’esprit de la création de notre plateforme il y a dix ans.

Feriel Berraies Pdte UFF


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO