Share
Suivez nous

1ere Edition du Village des thés à Paris !

Ajouté par , Le septembre 16, 2019 , dans Buzz, Ethical Planet, Evénement, Naturalia

La première édition du « Village des thés » se tiendra à Paris dans le sixième arrondissement, place Saint-Sulpice, du vendredi 27 au dimanche 29 septembre.

Event-Banner

Son objectif ?

Faire découvrir au public le thé sous toutes ses formes et dans tous ses états, de manière conviviale et gratuite pour pouvoir toucher le plus grand nombre.

 

Le Village des Thés est un événement exceptionnel prévu pendant trois jours, qui réunira les spécialistes du thé, des producteurs de pays partenaires tels que la Chine, l’Azerbaïdjan, le Sri Lanka mais également certains artisans.

Au programme :

·                Un large programme de manifestations : conférences, rituels de thé chinois et japonais, dégustations, signatures de livres.

·                Une exposition photos dans le grand escalier de la mairie signées Philippe Frémont et Gilles Maucout, maître de thé japonais.

·                Une exposition de théières, de boîtes anciennes et d’ustensiles liés aux rituels de dégustation du thé, présentée à la mairie.

·                30 stands rassemblés sur la place autour de la fontaine, entre l’église Saint-Sulpice et la mairie du 6e (pâtissiers, tisaniers, …..)

 

 

QUELQUES PRODUCTEURS PRÉSENTS…

CHARITEA

Producteur de thé glacé, bio et participant au commerce équitable, avec les meilleurs ingrédients. Chaque bouteille vendue rapporte 5 centimes à la Fondation Lemonaid & ChariTea !

GEORGE CANNON

Distributeur, importateur et exportateur de thé depuis 1898, unanimement reconnu pour la grande diversité et la haute qualité de ses thés. Pour une découverte de l’origine de ces célèbres thés de jardin.

MACARONS GOURMANDS du Chef pâtissier Yannick Lefort

Macarons Gourmands, spécialiste français des macarons haut-de-gamme, fournit les grands restaurants parisiens et vend directement en boutique tous les samedis Place Saint-Germain. A retrouver et déguster au Village des Thés.

LES ORGANISATEURS DU SALON :

TEA TASTING INSTITUTE

Animé par l’envie de partager sa passion pour le thé, Gilles Brochard accompagne cette première édition  »Village des Thés ». S’il fut l’un des deux créateurs du premier Club des Buveurs de thé en 1992, il est aussi le co-fondateur en 2016 avec Monica Meschini, du Tea Tasting Institute qui propose des cours d’initiation aux thés du monde, notamment à Florence (Italie) et à Paris.

Journaliste et écrivain gastronomique, il est auteur de plusieurs ouvrages sur le thé tels que Le Livre du thé (Flammarion), Petit traité du thé (La Table ronde), À l’heure du thé (L’Archipel), Le thé dans l’encrier (Arléa), Un Thé chez les tigres, journal d’un buveur de thé à Darjeeling et au Népal (publié en novembre 2018 chez Pierre-Guillaume de Roux).

 


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Afrique des Droits des Femmes

Stop au sexisme qui tue !

Afrique des Droits des Femmes

Adieu RIP messieurs les Présidents !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO