Share
Suivez nous

Africaines à l’honneur au prix Women for Change à Deauville

Ajouté par , Le octobre 19, 2013 , dans Afrique des Droits des Femmes, Buzz, Ethical Planet, Evénement, Prix Ethique

 Deux projets porteurs de changements pour des femmes et des filles africaines ont été récompensés ‘ parmi tous les autres qui ont autant de mérites, car ils sont dans l’engagement et la durabilité au féminin)  par le prix Women for Change, crée cette année à l’occasion de la 9ème édition du Women’s Forum Global Meeting par la Fondation Orange et le Women’s Forum, en partenariat avec le magazine Marie Claire. Ce prix a pour vocation de mettre en valeur des femmes actrices du changement et moteurs de la croissance, et de leur permettre de développer leurs projets humanitaires en faveur des femmes et des filles.

 

Le Women’s Forum Global Meeting en l’honneur de l’initiative, le prix Women for Change a été remis à Maria Raharinarivonirina, Madagascar, et à Marie Nomo Messina, Cameroun, distinguées parmi les cinq femmes ayant présenté leur projets :

 

          Maria Raharinarivonirina / Madagascar : améliorer et moderniser la vie rurale grâce aux femmes

681-madagascar_LWC_PLUS_V2-1

L’Association « SOS Villages d’Enfants de Madagascar » a pour objectif d’apporter l’autonomie aux femmes du Grand Sud de Madagascar grâce à 4 nouvelles maisons des femmes.

  Marie Nomo Messina / Cameroun : « main dans la main » au Cameroun

679-cameroun_LWC_PLUS_V2-1

L’association « Main dans la Main » accueille les enfants abandonnés ou en situation de grande détresse au sein du centre Romulus & Remus, qui leur offre les soins, l’éducation et la formation nécessaires à leur réinsertion sociale.

Anta Mbow / Sénégal : l’espoir pour les jeunes filles de Dakar

674-senegal_LWC_PLUS_V2-1

L’association « L’Empire des Enfants » qui prend déjà en charge la réinsertion de garçons sénégalais défavorisés, se lance dans la création d’un centre dédié aux jeunes filles connaissant de graves difficultés familiales et sociales.

Quant aux autres, les projets étaient aussi magnifiques et UFFP les soutient à fond et reviendra à vous avec leurs focus…

Brigitte Michel / Ile Maurice : redonner confiance aux femmes vulnérables

683-maurice_LWC_PLUS_V2-1

L’association « A.I.L.E.S » (Aides, Info, Liberté, Espoir et Solidarité) veut développer ses activités permettant aux femmes anciennement toxicomanes, qui sont mises au ban de la société après leur sevrage, de consolider et d’acquérir des capacités professionnelles en les aidant à créer une micro entreprise au sein de leur habitat.

 Sarah Toumi / Tunisie : les Tunisiennes reconstruisent leur pays

tunisie_LWC_PLUS_V2-1

« Acacialma », la coopérative des femmes du village de Bir Salah, souhaite rendre autonome et renforcer les capacités des femmes à travers le développement d’activités économiques entièrement dirigées par des femmes en milieu rural.


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Afrique des Droits des Femmes

Demain sera ou ne sera pas !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO