Share
Suivez nous

Africités 8 : Le Sommet de toutes les durabilités !

Ajouté par , Le décembre 10, 2018 , dans Buzz, Ethical Planet, Evénement, Rendez-vous des Entrepreneurs, Société

Africités  8 : Le Sommet de toutes les durabilités !

Un rendez-vous continental où le territorial durablement connecté, le  genre et l’enfance africaine ont été au rendez-vous !

Par Fériel Berraies Guigny

Un Sommet panafricain qui tient ses promesses face aux collectivités locales africaines

Africités, l’événement panafricain phare de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU-Afrique), a lieu tous les trois ans dans l’une des cinq régions du continent. Ce salon mobilise les communautés et les autorités locales ainsi que les institutions financières, les organisations de la société civile et les partenaires au développement à l’échelle continentale et internationale.

20181122_111323

Depuis plus de quinze ans ce sommet Panafricain auquel nous prenons fidèlement part  (pour la partie genre)  vise à définir des stratégies permettant  l’amélioration des conditions de vie au niveau local. Des mesures qui se veulent à terme,  contribuer à la paix, à l’intégration et à l’unité de l’Afrique en partant de ses territoires.

Plus de 10 000 participants

Des  acteurs de la vie locale du continent et des partenaires issus d’autres régions du monde  dont les politiques,  ministres en charge des collectivités locales ; ministres du logement et du développement urbain ; ministres de la fonction publique ; autorités et élus locaux ; responsables des administrations locales et centrales ; organisations de la société civile ; associations et syndicats ; opérateurs économiques des secteurs publics et privés et de l’économie sociale/solidaire ; chefs traditionnels ; chercheurs et universitaires ; agences de coopération internationale.

Charte-Graphique(validé) (2)

Tous étaient présents pour faire vibrer le cœur d’une Afrique tournée vers sa durabilité et sa connectivité.

L’Environnement, la jeunesse, les enfants défavorisés et le genre ont été les champions de cette édition marrakchi

A la table des négociations  de ses élus locaux, le Refela  le réseau des femmes élues locales a été  le catalyseur des questions relatives au genre et à l’enfance défavorisée. Une édition qui a été pleine de promesse, avec des de sessions qui ont parlé de la gouvernance et du leadership au féminin. Des campagnes de lutte contre les violences faites aux femmes, à  la préservation de l’enfance  ( les enfants des rues) à la mise en avant de la jeunesse et de ses potentialités, il y a eu de tout dans cette édition. Tout cela dans l’optique de  contribuer à renforcer  davantage les compétences et le mouvement municipal dans le Continent africain. La possibilité également de voir les partenaires qui financent les projets  dont ceux relatifs aux femmes et  où ils se sont engagés à financer au-delà des communes  au niveau africain.

47420834_10155624630397046_6950144180358217728_o


Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO