Share
Suivez nous

Ameena Gurim Fakim femme de pouvoir et amoureuse du green

Ajouté par , Le novembre 1, 2016 , dans Afrique des Droits des Femmes, Ethical Planet, Paroles Ethiques

AMEENA GURIB FAKIM fut Lauréate Prix l’Oréal Unesco 2007, amoureuse des plantes botaniques, elle est également   Présidente de l’Ile Maurice

Ameena Gurib Fakim est  Professeure et directrice du Centre de Phytothérapie et de recherche (CEPHYR), elle a  été élue Fellow de l’Académie Africaine des Sciences. Elle est la première Mauricienne à accéder à la plus haute reconnaissance de l’académie.

amina

Ameena Gurib Fakim Présidente de l’Ile Maurice, plusieurs fois primée et botaniste émérite

AmeenaGurib-Fakim se bat depuis des années dans le cadre de ses recherches au travers du CEPHYR ( Centre de Rercherches en Phytothérapie) pour la juste reconnaissance des plantes botaniques et leurs vertus pour l’homme. Elle et a déjà obtenu de nombreuses reconnaissances à l’échelle internationale. Mettre son savoir au service des êtres humains via le développement des propriétés médicales des plantes tropicales est l’engagement de toute sa vie. Lauréate du prix L’Oréal Unesco 2007, AmeenahGurib-Fakim, s’active depuis une  vingtaine d’années dans ce domaine de recherche. Un secteur pourtant méconnu  car les plantes médicinales et  leur apport dans le domaine pharmaceutique et cosmétique, n’étaient pas assez exploités au départ. Pourtant,  le monde végétal regorge de ressources inépuisables, certaines plantes indigènes et endémiques qu’on continue à découvrir dans les forêts, jouent un rôle majeur dans le traitement des maladies infectieuses, le diabète entre autre…

Biologiste, amoureuse et défenseure de la botanique, elle est la  première femme professeure d’université de l’île, et première doyenne de la faculté des sciences, Ameenah Gurib Fakim est entrée également dans la  sphère politique, en devenant la première femme présidente de l’île Maurice en 2015.

Nous avons eu le bonheur de la rencontrer personnellement durant un diner gala donné par l’Oréal pour le Prix Scientifique l’Oréal Unesco. Une magnifique rencontre humaine. Nous conaissons l’engagement de cette grande dame, qui a conu la Tunisie et qui nous a également confié, beaucoup admirer le combat des tunisiennes pour leur mobilisation pour préserver leurs droits.

 


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Beautiful & Zen

Six ans déjà !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO