Share
Suivez nous

CYBELLE MÉDITERRANÉE protégeons la biodiversité !

Ajouté par , Le mai 1, 2016 , dans Buzz, Ethical Planet, Naturalia

CYBELLE MÉDITERRANÉE EST UN PROGRAMME DE SCIENCES PARTICIPATIVES, POUR LES PLAISANCIERS ET USAGERS DE LA MER


La biodiversité du large est mal connue. Cela s’explique notamment par une moins grande accessibilité et par le fait que beaucoup des espèces qu’on y observe sont migratrices. De plus, les recherches menées en haute mer demandent une organisation lourde et sont très coûteuses. La participation des plaisanciers aux observations est un moyen simple et efficace d’augmenter de nombre de données et d’accroître nos connaissances sur la biodiversité du large.

IMGP1003_heimlich (Copier)

Le programme Cybelle Méditerranée s’intéresse particulièrement aux espèces du large : cétacés, poissons, tortues marines, et méduses. Les protocoles sont assez simple pour être applicables par tous et sans formation préalable.

Cybelle Méditerranée bénéficie de la participation de 836 contributeurs. Ensemble ils ont effectué 1427 comptages. Bienvenue à Sandrine m qui a rejoint le programme dernièrement.

 


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Afrique des Droits des Femmes

Aller au bout de soi même !

Afrique des Droits des Femmes

La Women’s March

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO