Share
Suivez nous

2015, l’année de tous les défis !


Edito de la nouvelle Année : le mot de la Présidente d’UFFP Fériel Berraies Guigny

crédit photo Ludovic Parfaite

crédit photo Ludovic Parfaite

 

2015, une nouvelle année que nous entamons, une nouvelle  page de nos vies, un nouveau chemin, de nouvelles résolutions.

Mais avant de commencer, une seule certitude pour UFFP : la terre ne nous appartient pas et il faut la partager et la respecter ; les vicissitudes du quotidien font que parfois, on a moins de force pour réagir, faire face et agir. Pourtant, il y va de notre avenir, de notre survie à tous, celle de l’humanité, celle de nos proches, celle de notre terre. La croissance, nouveau Graal mondial, est-elle synonyme de bonheur ? Ne faut-il pas se fixer d’autres objectifs que ceux imposés par les multinationales et tous ces dirigeants, politiques, religieux, avides de pouvoir, de reconnaissance, de domination.

Couverture UFFP Europe Stylisme KORLIEKE UK

Couverture UFFP Europe
Stylisme KORLIEKE UK

2014 ne fut sans doute pas à la hauteur de nos espoirs. Les affrontements ethniques et religieux, les guerres, les épidémies, les actes terroristes ont encore fait la une de l’actualité, comme si l’homme était incapable d’apprendre de ses erreurs, de tirer profit de son passé.

Nous voudrions, garder une minute de silence et penser à tous ces enfants pakistanais lâchement assassinées par l’obscurantisme religieux, à toutes ces victimes d’une épidémie qui toucha l’Afrique de plein fouet mais n’avait d’importance que lorsqu’elle s’exportait en Europe ou aux USA.

Nous avons également une très grande pensée pour certains de nos proches qui nous ont quittés fin 2014, nous plongeant dans le désarroi. Et ce sont dans ces moments les plus terribles de solitude que nous prenons et comprenons la mesure de cette chance, que d’être en vie, en bonne santé. Tout parait illusoire et nos querelles existentielles semblent alors des plus anodines.

Il faut savoir aller à l’essentiel, se contenter de ce que l’on a en attendant des jours plus cléments,  s’entourer des bonnes personnes,  valoriser les bonnes initiatives sans nous marchander ni nous brader.

Notre combat est durable, il est noble, intelligent, il doit survivre aux pires atrocités et  à l’individualisme de ce monde, chaque jour que le Seigneur fait suffit sa peine et nous apprenons encore et toujours sur la nature humaine. Mais il faut savoir raison garder, ne pas se mettre en danger et même si cet idéal qui est notre quête nous semble utopique, il faut continuer d’y croire et faire sa part en ce Monde.

Nos existences sont éphémères mais on peut faire en sorte de garder quelque chose et de laisser quelque chose à nos enfants, on peut faire en sorte de briller dans leurs yeux , car on aura pris les bons choix et on s’en sera tenus.

On a tourné le dos au capitalisme dévoyé, à la superficialité et à la frivolité de nos sociétés cupides, nous avons pris le bon chemin, il  est solitaire,  semé d’embuches mais nous sommes restés fidèles à nos convictions et cela est notre plus grande force.

International english Cover UFFP january edition. Stylism KORLIEKE UK

International english Cover UFFP january edition. Stylism KORLIEKE UK

Nous continuons de plus belle en 2015 et nous avons cette force inouïe qui s’appelle la résilience, la rédemption qui reste que l’on reste à l’épreuve de tout, même quand le corps nous lâche par trop de combats.

Nous ouvrons cette nouvelle page avec une Nouvelle Tunisie, notre pays a triomphé de l’obscurantisme, tout reste à faire, mais l’espoir et le cœur sont enfin là de revoir cette Tunisie d’antan mais en mieux !

UFFP a plein d’entrain et plein de jolies histoires pour vous ce mois de janvier, des femmes entrepreneuse durables, des prix qui les récompense, des parcours de vie et des combats, tous aussi méritoires les uns que les autres.

Des sujets santé et beauté avec les bonnes résolutions après les excès des fêtes, des su jets shopping de toute beauté, des rubriques évasion où l’on vous mènera à Lille et à Roubaix puis cap dans le Golfe du Morbihan.

Nos couvertures internationales pour la rentrée 2015, mettent en avant le talent de la designer britannique originaire du Ghana «  KORLIEKE » un coup de cœur que nous vous avions fait découvrir il y a quelques années, avec son travail merveilleux du crochet et de la dentelle revisité version contemporaine.

Toujours de belles histoires, le lien et le carrefour entre les cultures du Monde,UFFP continue sa quête et ses bonnes résolutions, elle les tiendra pour vous, d’autant qu’en février, nous fêterons les quatre ans de notre  média et les cinq ans de notre Association et plateforme.

Que de chemin parcouru, et d’accomplissements et nous en sommes très fiers !

Alors en attendant, mes chers amis, chère famille d’UFFPiens,  nous sommes toujours  aussi heureux de vous retrouver, notre média grandit de plus en plus et avec  beaucoup d’amour et c’est grâce à vous les fidéles et les irréductibles

Belle rentrée 2015 à vous et comme toujours, soutenez nous et voyagez à travers le monde dans n os pages !

Bless and one peace !

UFFP

 


Mots clés: , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Afrique des Droits des Femmes

Demain sera ou ne sera pas !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO