Share
Suivez nous

DAESCH l’histoire !

Ajouté par , Le mai 1, 2016 , dans Buzz, Evénement, In Libris, LifeStyle, Société

 

Régis le Sommier est un ancien correspondant permanent de Paris Match aux Etats-Unis.7782320448_daech-l-histoire-de-regis-le-sommier-editions-la-martiniere

Daech, l’histoire », de Régis Le Sommier (éditions La Martinière)

C’est un journaliste qui a eu le privilège également d’interviewer Bachar el-Assad et Barack Obama.

Fils de militaire, ce journaliste connait bien le terrain, la problématique, les enjeux et la stratégie géopolitique dans la région.

Dans cet opus, il  raconte les rouages de cette mécanique infernale qui est en train d’embraser le monde.
13 novembre 2015. 130 innocents massacrés à Paris, une Trentaine sur Bruxelles . Daech est une nébuleuse insaisissable avec une force de frappe et une organisation et des moyens logistiques redoutables.

Elle est aussi une organisation avec ses chefs, ses méthodes, mais aussi sa culture et son histoire, ce que nous raconte l’auteur.

Comment une poignée d’hommes a-t-elle pu créer un califat en quelques mois ?

Comment aujourd’hui, avec le monde entier contre lui, l’Etat islamique tient-il toujours debout Daech domine l’actualité. Comment combattre cet ennemi aux mille visages. Pour cela, il faut Comprendre ses forces, et en comprendre les faiblesses.

» En avril 2007, Al-Qaida crée une structure baptisée l’Etat islamique d’Irak. Il s’agit d’unifier l’insurrection. Révoltés par les méthodes de l’organisation, les plus nationalistes des insurgés refusent d’y adhérer. Le mouvement se fissure. (…) Ben Laden tente une médiation. (…) Le chef d’Al-Qaida recommande à ses partisans un peu de mesure quant à l’application des lois islamiques. Mais il est déjà trop tard. «

Daech, l’histoire », de Régis Le Sommier (éditions La Martinière)

A lire et à découvrir absolument !


Mots clés: ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Afrique des Droits des Femmes

Demain sera ou ne sera pas !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO