Share
Suivez nous

Jessy Mboumba » les strass et de paillettes ne m’éloigne pas de mon but ultime  » !

Ajouté par , Le mars 6, 2016 , dans Buzz, Evénement, Femmes et Hommes d’Ethique, Prix Ethique

Elle était présente durant le prix de l’Action Féminine 2015 de l’Union des Femmes Africaines, elle s’appelle Jessy Mboumba et a été intronisée en octobre dernier  » Miss Afrique Belgique »

Qui est Jessy Mboumba ?

Elle est  née le 19 mai 1990 au Congo Brazzaville,  issue d’une famille de 4 enfants (2 grandes sœurs et un petit frère).

Pour fuir la guerre, sa famille et elle  quittent le Congo, alors qu’elle n’est encore qu’une enfant »  nous sommes installés en France où j’ai passé le reste de mon enfance et le début de mon adolescence avant de me retrouver, à l’âge de 14 ans, en Belgique » nous explique telle.

Jessy1

Depuis toujours passionnée par les sciences,elle décide de se diriger vers des études en Biologie médicale afin de devenir technologue de laboratoire. Après l’obtention de son diplôme, elle poursuivra sa carrière professionnelle à l’université de Liège en recherche scientifique.

Gala Miss Africa Belgium du 3 octobre 2015

Gala Miss Africa Belgium du 3 octobre 2015

Un jour, Jessy décide de se présenter à l’élection de miss Africa Belgium dans l’espoir de devenir ambassadrice de l’association Safari des Anges qui vient en aide aux enfants défavorisés en Belgique et en Afrique.
Attachée aux droits à l’enfance et enthousiaste à l’idée de pouvoir représenter ses racines et son pays d’adoption,son rêve s’est réalisé le 3 octobre 2015.

Prix de l'action feminine - Gala UFADurant le prix de l’Action Féminine 2015 de l’UFA

Amoureuse de la vie, passionnée de voyages, sociable, souriante et profondément empathique, Jessy est une jeune femme de coeur  » le conte de fée que je vis actuellement se déroule à merveille. J’ai l’occasion de rencontrer des personnalités inspirantes et d’être invitée à des événements intéressants et captivants. Cet univers de strass et de paillettes ne m’éloigne pas de mon but ultime : m’investir corps et âme dans plusieurs projets humanitaires » nous rassure t elle.

Parmi ses ambitions ?

Lancer une campagne de sensibilisation au droit à l’enfance (en Afrique et en Belgique), récolter activement des fonds pour l’association Safari des Anges dont elle est  l’ambassadrice pour ouvrir un laboratoire d’analyses médicales à Brazzaville.

Une jeune femme à suivre …

Bon vent Jessy UFFP vous soutient et vous invitera peut être à une prochaine Caravane !


Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Beautiful & Zen

Six ans déjà !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO