Share
Suivez nous

Le couturier Imane Ayissi reçoit un prix lors de la Cérémonie des Mariannes de l’Excellence

Ajouté par , Le octobre 30, 2012 , dans Buzz, Evénement, LifeStyle, Prix Ethique, Star Ethique

Imane Ayissi un créateur de talent, engagé, un UNITED FASHION FOR PEACE artiste sous toutes ses coutures, vient d’être reconnu une nouvelle fois, UFFP vous le raconte.

 

 

 

 

 

Le samedi 27 Octobre 2012, dans les Salons Hoche, situés dans l’une des plus prestigieuses avenues de la Capitale française, le Conseil des Mariannes de la République et d’Europe a déroulé le tapis rouge pour célébrer la diversité exemplaire lors de la Cérémonie des Mariannes de l’Excellence.

 

Le Conseil des Mariannes de la République et d’Europe est une fondation qui a pour vocation de promouvoir la diversité et la parité, de valoriser la réussite, l’exemplarité et l’esprit d’entreprenariat de personnes issues de la diversité en France, en particulier parmi la diaspora africaine. Présidée par Marie-Thérèse Altermath Massing, cette fédération est soutenue par des personnalités aussi diverses que les anciens ministres Kofi Yamgnane, Olivier Stirn et Alain Vivien, la Comtesse Emmanuelle Vidal Simoës de Fonseca ou SE Boubacar Sidiki Touré, ambassadeur du Mali en France.

 

Comme chaque année, le comité d’organisation de la Cérémonie des Mariannes de l’excellence a sélectionné des personnalités dont la réussite dans des domaines d’activité divers peut-être considérée comme un exemple pour l’ensemble de la société civile française.

 

Le couturier camerounais Imane Ayissi, qui travaille en France depuis 20 ans, a reçu le prix de « la diversité, exemple de réussite » pour son parcours multifacettes : après avoir été mannequin, danseur, et tout en rédigeant deux livres de contes, il a réussit à se faire une place parmi les créateurs qui comptent dans la mode créative internationale, grâce à son style épuré qui fait référence de manière subtile aux différentes cultures de son continent natal. D’autres personnalités comme l’écrivain Calixthe Beyala, l’ancien président du Sénégal Abdoulaye Wade ou le directeur éditorial de France télévision Luc Laventure font partie des lauréats. (La liste complète des lauréats ci-dessous)

Cette soirée animée par Amobé Mévengué, qui a réunit une assemblée brillante de ministres et d’ambassadeurs de différents pays amis de la France, d’historiens, de personnalités du monde de la musique, de l’art ou du cinéma, s’inscrit par ailleur dans un ensemble d’évènements en hommage à la mémoire des tirailleurs Africains qui ont combattu pour la France.

 

Liste des Lauréats

 

 

Prix ‘’Diversité vous dit Merci’’.

 

Lauréate : Madame Laurence Méhaignerie.

Mme Laurence Méhaignerie est Présidente de Citizen Capital, Co-rédactrice de la Charte de la Diversité dans l’Entreprise.

 

 

Prix de la ‘’Diversité vous dit Merci’’.

 

Lauréate : Madame Calixthe Beyala.

Madame Calixthe Beyala, Ecrivaine, Femme de Pouvoir et de conviction, première militante pour les causes des Droits des minorités et pour la visibilité des Noires dans les Médias. Présidente Fondatrice du MAF (Mouvement des Africain Français) et initiatrice de la Maison de l’Afrique.

 

 

Prix de la ‘’Diversité Exemple de Réussite’’.

 

Lauréat : M. Jean Paul Djoumessi.

M. Jean Paul Djoumessi est Directeur du Groupe SGS et lauréat 2011 du Prix de » l’Entrepreneur du centenaire » par le MEDEF,

 

Prix de la ‘’Diversité Exemple de Réussite’’.

 

Lauréat : M. Imane Ayissi.

M. Imane Ayissi est Danseur, Mannequin, Grand Créateur de mode et Grand Couturier

 

 

Prix de la ‘’Diversité Exemple de Réussite’’.

 

Lauréat : M. Mathieu Toulza-Dubonnet.

M. Mathieu Toulza-Dubonnet est PDG du groupe MTD Finance,

 

 

Prix d’honneur de la ‘’Diversité Vous Dit Merci’’.

 

Lauréat : M. Luc Laventure.

M. Luc Laventure est Directeur éditorial  à France Télévisions, ancien directeur des antennes de France Ô et des Outre-Mer 1ère et Lauréat 2012 pour son grand investissement dans la promotion de toutes les cultures, de la promotion des grands hommes, tels que Gaston Monnerville, Toussaint Louverture. 

 

Prix d’honneur de ‘’L’Entrepreneur Africain de l’Année’’.

 

Lauréat : M. André Fotso.

M. André Fotso est Homme d’Affaires Africain, et Président de GICAM.

 

 

Prix d’honneur de ‘’L’Homme Africain de l’Année 2012’’.

 

Lauréat : Maître Abdoulaye Wade.

Maître Abdoulaye Wade est protecteur des Arts, citoyen du monde, et ancien Président du Sénégal

crédits  Photos :
Imane Ayissi et Amobé Mévengué
Imane Ayissi, Luc Laventure et Amobé Mévengué
Copyright : Angarra


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO