Share
Suivez nous

Le Griot de l’émir

Ajouté par , Le avril 12, 2013 , dans Buzz, Evasion, Evénement, Société

Synopsis du livre

Gardien de traditions séculaires et de rythmes ensoleillés, héritier d’une tribu légendaire désormais dispersée, un griot erre, un luth à la main, entre  des campements  inconnus, dans un Sahara des temps anciens où les haines tenaces côtoient les violentes passions.

Révolté par l’affront fait à son amie la belle Khadija, poussée à la mort par l’émir souverain, le griot de la grande tribu quitte la terre des nomades et s’exile à Tombouctou, cité des savoirs et  des marabouts. Il y retrouve la paix, la générosité et l’amour. Mais son destin l’appelle ailleurs, au pays des Maures, où il porte haut sa voix afin de semer les graines de la révolte. Car dans ces espaces infinis, c’est la musique des pères qui réveille l’orgueil des hommes et les fureurs du désert.

Tel un chant lyrique,  ce roman nous transporte dans la poésie des sables, en un temps où les poètes-griots, par la seule force de leur verbe, ont le pouvoir de renverser le cours de l’Histoire. Viennent à nous les légendes d’un monde non encore évanoui.

l’Auteur

Beyrouk est né en 1957 à Atar dans le Nord mauritanien.

Il fait des études de droit avant de choisir le métier de journaliste. Il crée, en 1988, le premier journal indépendant de son pays et se bat pour la liberté de presse et d’opinion.

Plusieurs de ses nouvelles ont été publiées dans la presse mauritanienne.

Sont également parus : Et le ciel a oublié de pleuvoir (roman, Dapper, Paris, 2006), Nouvelles du désert (nouvelles, Présence africaine, Paris, 2009).

éditions elyzad
4, rue d’Alger
1000 Tunis – Tunisie
Tél. : +216 71 74 36 20 / +216 98 40 38 80
edition@elyzad.com
www.elyzad.com

 


Mots clés: , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Afrique des Droits des Femmes

Demain sera ou ne sera pas !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO