Share
Suivez nous

Lynda Taleb, habilleuse de poupées !

Ajouté par , Le septembre 7, 2012 , dans Evénement, LifeStyle, Puériculture, Rendez-vous des Entrepreneurs, Shopping

 

 

Styliste modéliste de formation, Lynda Taleb valorise le patrimoine culturel algérien en créant des vêtements et accessoires pour poupées recyclées. Elles sauront ravir  petits et grands !

 

Par Darine Habchi

 

Lynda Taleb, 34 ans est une styliste-modéliste hors paire. La raison ? C’est tout simplement parce qu’elle réalise des vêtements pour poupées et des univers représentant le patrimoine culturel algérien. « Le monde de la mode me fascine énormément. Petite j’aimais habiller et coiffer mes poupées, cela n’a rien d’extraordinaire, la plupart des petites filles l’ont fait. Cependant, j’ai su conserver mon âme d’enfant  jusqu’à l’âge adulte et développer ma passion pour l’habillement afin  d’en faire un métier», explique la jeune femme. Mettre en valeur le patrimoine culturel algérien Lynda le fait avec brio. D’ailleurs elle accorde beaucoup d’importance dans le choix des tissus qu’elle utilisera pour ses créations.  

Une seconde vie pour les poupées

Lynda n’habille n’importe quelles poupées, elle a opté pour celles à qui il parfois une jambe, un bras, qui ont les cheveux « en pétard »… Elle leur offre une nouvelle chance en les parant de vêtements neufs crées sur mesure, et en les intégrant dans un thème spécial comme des chorégraphies de danses traditionnelles, des scènes de mariage… « Généralement, quand j’achète une poupée, je sais tout de suite à quel univers l’inscrire », indique la jeune femme.

 

Par ailleurs, elle possèdes des valeurs éthiques, puisqu’elle confectionne des accessoires, des socles (sur lesquelles elle va poser les poupées), des bijoux et plein d’autres objets à partir de boîtes de fromages vides, de bois d’emballage en aluminium doré ou argenté, de rouleaux de papiers usagers… Sur une étagère, derrière une vitrine ou posées sur un bureau, les poupées de Lynda, sauront trouver leur place dans le cœur des femmes ayant gardé ne serait-ce qu’un brin d’âme de petite fille.

Pour toute information : 00213 771 716 637 / 00213 772 624 006


Mots clés: , ,
  • Behar Rachida

    Bonjour vos poupes sont très belle je souhaiterai en acheter 2 une pour la fille une autre pour ça cousine. Comment faire j’habite à Strasbourg

    • http://www.facebook.com/darine.habchi Darine Habchi

      Bonjour, vous pouvez rentrer en contact avec la styliste / modéliste par mail : tizirie.2005@hotmail.fr ou via facebook : lynda.taleb@facebook.com ou encore par téléphone comme indiqués plus haut dans l’article.

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Afrique des Droits des Femmes

Stop au sexisme qui tue !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO