Share
Suivez nous

Made in Tunisia with love, part 3


 

J’aimerai prendre un  temps de pause et de deuil, pour tous nos enfants perdus ce mois de mars dernier, les enfants de notre matrice, arrachés à la vie avec violence, par des fanatiques qui prennent en otage une religion, une culture et nous rendent responsables, au regard des autres, d’actions qui ne sont pas les nôtres. Alors même si rentrons dans la belle saison et qu’il faut continuer de vivre et de se battre, le devoir de mémoire reste crucial.

Le mot de Fériel Berraies Guigny Pdte UFFP

Nous, les vrais enfants d’Islam qui en reconnaissons et appliquons les règles et les préceptes, nous ne voulons être les dommages collatéraux d’une double violence, celle qui nous égorge au quotidien dans la plus grande indifférence, car nous avons une certaine idée de la démocratie et de la liberté, et celle que nous allons vivre en terre d’Occident car nous avons décidé d’épouser leurs fils ou d’y vivre. Nous les musulmans européens, ne cautionnons pas cette barbarie et nous nous insurgeons de toute la force de nos poings, de nos poumons pour dire NON !

 

ALLAH

Avant de commencer à vous parler de notre spécial Tunisie que j’ai mijoté aux petits oignons avec tout l’amour que je voue à ma patrie, je  voudrais prendre une minute de silence pour toutes ces victimes happées par une violence sournoise et aveugle, Burkina, Côte d’Ivoire, Mali, Nigeria,  Tunisie, Turquie, Cameroun,Paris et Belgique. Sans parler des pays qui sont en guerre !!

ALLAH OU AKBAR Pour l’amour et non pour la mort, nous ne sommes pas ces fous, nous ne sommes pas les marionnettes des alliances véreuses NORD SUD qui a grand coup de contrats militaires et pétrolifères nous jettent en pâture et désignent la communauté arabo-musulmane du Monde en Occident, comme seule responsable, encore et toujours !

Fériel Berraies Guigny par Bayrem Ben Mrad Tunisie mars 2016

Fériel Berraies Guigny par Bayrem Ben Mrad Tunisie mars 2016

Oui il est aussi vrai que le monde arabe n’est pas uni, que bon nombre de luttes fratricides s’y opèrent etque la religion a toujours été un faux prétexte !

Mais  encore  une fois, les pays modérés comme la Tunisie, combattent le wahhabisme et nous ne voulons pas que nos frères européens, toutes confessions confondues par trop de douleur et de rancœur nous assimilent à des suppôts de la mort, appliquant la Charia, alors que la Tunisie est l’antithèse de tout cela.

COUVERTURE UFFP

La Tunisie, elle même  est victime de DAESCH et  se bat depuis cinq ans contre ces mouvances. Je suis tunisienne, je suis musulmane, je  suis arabe,  je suis française et européenne suite à mon union et j’aime la vie, j’aime l’amour, j’aime mes frères et soeurs du Monde je suis la paix et le dialogue et ce pays qui est le mien ma Tunisie est digne et irréductible.  Mon pays,  depuis la nuit des temps est le berceau des cultures et des religions.

COUVERTURE UFFP

Alors plutôt que de « nous ranger dans le  même sac » car nous sommes nés arabes et musulmans, ce qui est une fierté pour nous, il faudrait peut être se poser un peu et réfléchir, et se dire que ces amalgames et ces raccourcis dangereux vont aider le plan machiavélique de ces mouvances rétrogrades qui veulent créer une guerre civile entre les communautés en Europe !

Nous  les musulmans d’Occident et d’Europe ne serons ni les victimes consentantes ni les cibles ni les boucs émissaires ni les dommages collatéraux des populismes et extrémismes qui ne manqueront pas de resurgir de plus belle, pour mieux nous diviser nous les arabo et afro-européens !

Non, nous ne l’accepterons pas, nous souffrirons certes, nous serons stigmatisés, exclus de plus belle, mais nous resterons debout, d’abord pour honorer la mémoire de nos frères européens disparus qui sont dans nos cœurs et dans nos âmes, dans notre esprit.

COVER UFFP

Car l’amour n’est pas question de sang, il est question de tolérance, de partage, d’intelligence du savoir vivre. L’Islam s’est brassé il a épousé la mixité, il a enfanté des biculturels, il est la preuve qu’il peut cohabiter avec paix et dialogue. Alors de grâce, malgré la douleur, ne nous condamnez pas encore et toujours, ne faites pas de vos frères musulmans des pestiférés du 21e siècle, vous vous tromperiez de cible et ILS AURONT GAGNE !

COVER UFFP

A la haine et au nihilisme nous allons combattre avec amour, résilience, courage et dignité, nous allons vivre pour nier la mort, nous allons espérer, nous allons construire là où ils veulent déconstruire, détruire.

Le monde arabe et musulman a perdu beaucoup de ses enfants, il ne mérite pas ces souffrances, il ne mérite pas de perdre ses enfants et si certains d’entre nous ont choisi de vivre en terre d’Occident, c’est pour faire le lien avec l’Occident sans jamais oublier d’où l’on vient, car là est l’origine du monde.

Mixité, amour, brassage, nous sommes tout cela… le monde est un village global et planétaire et pour faire face à la haine, restons unis. C’est le combat de longue durée d’UFFP !

COVER UFFP

Et pour conclure ce sujet plein de gravité, finissons en beauté, avec notre Tunisia made with Love qui en est à la 3e édition.

Ce mois d’avril, je donne

l’honneur à ma patrie natale la Tunisie, qui m’a fêtée suite à ma nomination à Bruxelles, Prix de l’Action Féminine 2015 de l’Union Africaine.

Oui encore une fois, j’ai une grande pensée pour mes amis et mes frères belges, mais aussi pour ma Tunisie qui vit aussi des soubresauts douloureux et toute ma région.

Vous découvrirez des profils exceptionnels d’artistes, de photographes, de créateurs, des initiatives solidaires et sociales, des sujets thématiques, tout ce qui inspire au quotidien nos combats.

COUVERTURE UFFP

Alors en attendant de vous retrouver inchallah en mai, amour, paix et unité, donnons-nous la main pour faire face aux grandes épreuves qui nous attendent car le monde vit des moments parmi les plus obscurs.

Ou Rabbi Yostour dieu nous préserve !

 


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Beautiful & Zen

Six ans déjà !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO