Share
Suivez nous

« Marilyn Forever » L’hommage de Chopard en marge du Festival de Cannes

Ajouté par , Le mai 9, 2012 , dans Buzz, Evénement, Star Ethique

 

 

Il y a cinquante ans, Marilyn Monroe laissait le cinéma orphelin de son talent et sa beauté légendaires. A l’occasion du 65ème Festival de Cannes, dont Marilyn est l’effigie, Chopard dévoile une série exceptionnelle de 25 photos inédites de la star par Milton H. Greene, ainsi qu’une parure hommage créée par Caroline Scheufele.

Figures absolues du glamour, Marilyn Monroe et Chopard étaient destinés à se croiser. De cette rencontre étoilée naît un nouveau regard sur la star et les diamants qui auraient pu la parer.

 

Des photos inédites de la star

Chopard témoigne une nouvelle fois de son amour du cinéma en organisant, en marge de l’édition 2012 du Festival de Cannes, une exposition de 25 images inédites de Marilyn par le photographe de mode Milton H. Greene, dont l’amitié avec la star était légendaire. 25 images pour raconter la grâce, le mystère et la fragilité diaphane d’une star aux mille facettes, et à la photogénie hors pair. Cette exposition se tiendra pendant toute la durée du Festival de Cannes, et partira ensuite en tournée à travers le monde durant tout le reste de l’année.

 

L’hommage des diamants

Derrière la déesse d’Hollywood, une femme d’ombres et de lumière. Caroline Scheufele s’est inspirée de cette icône pour dessiner une parure à l’élégance intemporelle. Des diamants – quoi d’autre ? – pour rendre hommage à celle qui chantait Diamonds are a girl’s best friend. Et des reflets d’or blanc, pour dire tout l’éclat enchanteur de Marilyn. Ce magnifique collier, cascade de diamants taille cœur, briolettes, et brillants, sera porté par Eva Herzigova lors de la montée des marches de l’ouverture du Festival le 16 mai prochain. La Co-Présidente de Chopard a en effet tenu à ce que cette grande amie de la Maison participe à cet hommage pour son statut d’icône glamour d’aujourd’hui.

 

Cet événement exceptionnel s’inscrit dans la continuité de la longue histoire qui unit Chopard au septième art. Partenaire officiel du Festival de Cannes pour la 15ème année la maison genevoise, qui dessine la Palme d’or et soutient les jeunes talents, est la figure incontournable du plus grand rendez-vous du cinéma mondial. Autant de rencontres, de désirs et d’émotions partagées qui irriguent la créativité hors-normes de Chopard, inscrite au cœur du rêve et de l’exception.

 

 

NB. Les 25 photos inédites de Milton H. Greene ont été sélectionnées par The Archives, LLC, Chopard et Oscar Generale parmi les 4000 photos de Marilyn Monroe réalisées par Milton H. Greene, dont le fils Joshua Greene détient les droits.

 

 


Mots clés: ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO