Share
Suivez nous

Nawal Houti CEO Brand Factory et DIRCOM Wimen »… pour moi les métiers de la communication c’est d’abord une vocation et ensuite une éthique de travail »!


C’est une femme de cœur, d’engagement, une grande spécialiste de la presse économique et de la communication dans son pays le Maroc. On lui attribue plusieures « vies »‘ dans ces métiers  hautement compétitifs dans un secteur pourtant assez complexe que celui de l’information et du branding. Pourtant Nawal Houti a su faire la différence, grâce  à une intégrité professionnelle, un sens de l’écoute et des relations humaines et publiques hors pairs. A sa dextérité intellectuelle, ce qu’UFFP a beaucoup apprécié durant son court séjour à Casablanca où elle partagé un peu de son « intimité » professionnelle, c’est  sa réserve, son humilité, son éthique de travail et le point d’honneur qu’elle a de faire les choses bien et  jusqu’au bout. On l’a connait aussi pour ces événements médiatiques comme le Fashion Blogging Summit qui est devenu le GIS le Global Influenzer summit et qui se tiendra dans sa 3e édition ce mois d’avril prochain à Essaouira. Elle a été le lien  entre nous et  le réseau Wimen, le réseau international des Femmes leaders et dirigeantes du Maroc. Un lien qui nous a permis de donner notre interprétation du leadership féminin devant un parterre de femmes marocaines remarquables. Et rien que pour cela, pour cette formidable aventure humaine qu’elle nous a donné de vivre, nous savons qu’elle est une UFFPIENNE, car elle est remplit à elle toute seule le crédo de notre initiative lancée, il y a plus de huit ans pour valoriser les femmes du Sud.

Malgré son « emploi du temps de « ministre » elle a accepté de répondre à nos questions in aparté pour conclure ce formidable dossier qu’UFFP ce mois de février a concocté sur ces coups de cœur concernant certaines femmes marocaines.

th (2)

Nawal Houti CEO Brand Factory et le GIS

 

Entretien avec UFFP

Wimen une  nouvelle aventure pour vous ? oui absolument, nous avions envie de pérenniser le travail que l’on avait fait pour la candidature de notre amie et consoeur Laila Al Andaloussi à l’AFEM, nous étions si créatives et unies et nous avions abattu un travail titanesque et nous ne voulions pas en rester là. Ce  projet est un bébé qui a vite pris naissance et qui promet beaucoup!

Wimen donne une autre approche ? oui nous voulons réellement insuffler une nouvelle dynamique dans l’excellence, l’engagement et l’éthique professionnelle, et c’est en cela que nous voulons faire la différence par rapport aux autres fédérations ou réseaux. Sans népotisme, sans clientélisme, sans élitisme exacerbés, donner la chance à tout le monde, booster les compétences, être des rôle models et des émulatrices avant tout.

C’est sur la compétence et non le féminisme? oui Wimen est composé de femmes certes,  mais nous voulons la mixité avant tout, nous sommes des femmes en entreprise nous ne sommes pas dans le féminisme exacerbé même si nous restons sensibles à certaines réalités. Nous travaillerons avec les hommes et non contre eux. Nous ne voulons pas être enfermées sous ce prisme, c’est la meilleure façon de ne pas avancer dans nos pays.

Parlez nous de votre lancement ? c’est un projet aujourd’hui abouti, le bb est né et nous avons déjà un agenda bien rempli. Nous sommes aussi très heureuses des retombées médiatiques et de l’intérêt que l’on porte à notre initiative qui propose réellement des choses concrétes aux jeunes entreprises et aux moins jeunes. L’invitation des trois femmes leaders ( dont une francotunisienne)  a aussi été un petit plus, car il est important de motiver et de démontrer par ces parcours originaux et exemplaires,  que rien n’est impossible du moment que l’on travaille avec coeur et éthique professionnelle !

Un kaléidoscope de l’excellence marocaine ? oui nous sommes des femmes pionnières dans nos divers domaines, et nous amenons toutes une petite pierre à l’édifice !

Brand Factory dont vous êtes la CEO et le GIS sont aussi vos bb à vous ?  oui ( sourires) c’est mon coeur de métier, vendre une idée, une image une initiative, je puise mon expérience de toutes ces années passées dans les secteurs de la presse économique de l’information et de la communication. Il est aussi crucial de savoir vendre et se vendre et pour cela j’accompagne de grands projets et sociétés, produits, personnalités dans leur développement marketing et notoriété. Quand au GIS il aura lieu en avril sur Essaouira sous le parrainage du conseiller du Roi monsieur Azoulay, nous préparons une édition inédite.

Merci Nawal Houti !

 

 


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO