Share
Suivez nous

Planéte Fragile le réquisitoire en images de Gérard Fayet

Ajouté par , Le novembre 2, 2015 , dans Buzz, Evasion, Evénement, In Libris, Naturalia, Société

Illustré par 200 photographies (dont plus de la moitié sont de l’auteur) sur la Terre et son climat, cet ouvrage veut être un relais et transmettre ce message commun de préservation de notre planète par des gestes écoresponsables aux générations futures.

 

Riche de contributions de grands témoins spécialistes, l’auteur nous présente en 12 chapitres les principaux défis écologiques auxquels notre planète fait actuellement face et auxquels nos enfants auront à apporter des solutions. Escapade au Svabard avec des lycéens afin de constater les effets du réchauffement climatique; focus sur la fonte des glaciers de Chamonix avec le glaciologue Luc Moreau; analyse sur le monde marin et les solutions envisageables avec Maud Fontenoy, référente des Océans à l’UNESCO; analyse des défis possibles pour économiser nos énergies par Bertrand Piccard, explorateur et chef du projet Solar Impulse II; étude des conséquences du réchauffement climatique par les élèves de CM2 de Chamalières et les lycéens d’Annecy qui représentent notre avenir, autant d’enjeux présentés, illustrés et commentés dans ce livre Ô combien d’actualité à quelquessemaines de la COP21!

*En plus du tirage classique, 66 exemplaires en « édition limitée » numérotés permettront des dons à 4 associations et 2 écoles (Fondation St-Exupéry pour la jeunesse – Souffleurs d’écume- A chacun son Everest – Générositrail – Ecole primaire Jules Ferry – Iseta)

 

Image 2

GÉRARD FAYET

Né à Clermont-Ferrand en 1966, photographe professionnel, Gérard Fayet recherche toujours les belles lumières afin de sublimer les paysages qu’il rencontre. Il parcourt l’Europe vue du ciel pour vous faire partager ses émotions et sa passion à travers expositions et livres.

identite gg

Auteur de son 7ème ouvrage, Gérard FAYET est également mara­thonien et s’évade le week-end en courant dans les volcans d’Au­vergne, sa région natale. En 2008, il devient finisher de l’ultra trail du mont Blanc en parcourant les 166 km et 9 600 m de dénivelé positif. Ce passionné de la vie vous propose de découvrir son travail de photographe sur son site internet « www. terredexception.com ».

Depuis 2013, il s’est lancé dans l’édition de livres d’art notamment afin de présenter les sites classés au patrimoine mondial de l’huma­nité. En septembre 2014, il participe à Générositrail. Un raid sportif et caritatif de 540 km au coeur des volcans d’Auvergne, pour les enfants handicapés. En 2015 , le photographe – aventurier part au Svalbard étudier le climat avec des lycéens d’Annecy durant 10 jours en vue de la conférence climat à Paris.Cette année,trois ouvrages sont publiés : Lumières sur la Chaînes des puys et Les plus belles photographies aux  éditions Page Centrale. Enfin , « Planète fragile pour les générations futures » aux éditions Vilo.


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO