Share
Suivez nous

SOS ados exilés en France

Ajouté par , Le juin 1, 2017 , dans Buzz, Evénement, Femmes et Hommes d’Ethique

Aujourd’hui, des centaines d’adolescent.e.s sont à la rue à Paris. Mais les 6, 7 et 8 juin, le Conseil de Paris se réunit et peut mettre fin à cette crise ! Un mécanisme de démocratie participative à permet à 5000 habitant.e.s parisien.ne.s de forcer le Conseil de Paris à discuter et à voter une délibération pour mettre à l’abri ces jeunes et réviser les critères de sélection avec les associations.
help
NOUS AVONS LES 5000 SIGNATURES : ANNE HIDALGO, A VOUS DE JOUER ! 
L’association Paris d’Exil qui a lancé cette campagne demande à Anne Hidalgo un entretien et l’inscription de sa demande à l’ordre du jour du Conseil de Paris du 6, 7 et 8 juin. Nous demandons à la Maire de Paris d’enclencher dès maintenant le mécanisme de démocratie participative. La séance n’a lieu que dans une semaine !
SIGNER
La situation est urgente. Seul.e.s, victimes de la précarité, de la faim et du froid mais aussi de la pédocriminalité, d’agressions et de trafics humains, ces adolescent.e.s ont besoin d’être protégés.Il n’est plus tolérable que la DASES refuse de les mettre à l’abri en fonction de leur apparence physique ou de la cohérence apparente de leur discours.
QUELLES PROPOSITIONS ?
Nous demandons au Conseil de Paris de donner des directives à la DASES afin qu’elle donne un toit aux quelques centaines d’adolescent.e.s qui vivent actuellement à la rue, le temps que leur âge soit évalué de manière fiable.Nous demandons aux élu.e.s de Paris de faire cesser le climat de suspicion à leur égard et d’appliquer le principe de présomption de minorité. Recommandé par de nombreux acteurs nationaux et internationaux, il signifie que le doute doit toujours bénéficier au jeune qui demande à être protégé.


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO