Share
Suivez nous

Une mode engagée et plurielle a défilé pour UFFP dans Fashion for Freedom


Parce que cette 3e édition a réellement marqué les esprits ce mois de mai dernier et qu’en cette rentrée de septembre 2015, nous repartons de pied ferme avec une nouvelle formation, plein de projets et un nouveau métier et une nouvelle vie, nous voulions repartager avec vous, ce moment sublime  passé avec la Caravane UFFP  qui avait défilé en partenariat avec le concept store ethique chic, Ithemba au Viaduc des Arts.

 

Photo de groupe skander G Sonia Rehouma de Bee Paris  Fériel Berraies Guigny UFFP et Amine Trabelsi Ithemba

Photo de groupe
skander G Sonia Rehouma de Bee Paris
Fériel Berraies Guigny UFFP et Amine Trabelsi Ithemba photo Atome photography UFFP PRODUCTIONS

Par Fériel Berraies Guigny photos Hakima Bedouani pour UFFP productions

A rappeler que ce quartier si emblématique est bien connu dans la capitale française pour rassembler le meilleur de l’artisanat made in France, défiler les artisans du Monde d’Asie du Monde Arabe et de France, avait tout son symbolisme.

 

Voici le teaser de l’Aventure FASHION FOR FREEDOM le 28 mai dernier à Paris ( 3e édition de la Caravane de mode éthique UFFP

 

http://webzine.unitedfashionforpeace.com/ethical-planet/evenement/fashion-for-freedom-uffp-ithemba/#.VZY_0vntmko

Encore une fois nous remercions nos partenaires ITHEMBA, nos sponsors beauté Arc en Sels et Bee bien être équitable Paris

toute la team UFFP, les mannequins bénévoles, Atome Photography et Miguel qui nous a concocté un magnifique teaser documentaire, de cette magnifique aventure. Un grand merci aussi à mes enfants elyas et elyssa qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour défiler un jour d’école, à mon mari Gilles Guigny, Secrétaire Général de l’Association UFFP, pour son travail dans l’ombre si conséquent et son solide soutien moral. Merci aux designers de cette 3e édition qui ont embarqué dans cette sublime aventure, je ne vous oublierai jamais : Naima Abed Maroc, Ouarda Helli Algérie, Les Couleurs du Noir France, Batucada France, Sathinée Cambodge et Being  Human Clothing Inde et Europe.

 

Naima Abed Caftans Maroc

IMG_0064 (Copier)

Naïma ABED est une styliste d’ Oujda du Maroc. Elle affectionne le travai fait main, le savoir faire des maalems, et choisit des matiéres nobles pour confectionner ses splendides tenues de grand soir.Ambassadrice de son pays le Maroc, elle remet à l’ordre du jour le Caftan, cet habit emblématique de la région. Après Paris, elle s’envolera pour Casablanca où elle participera à un défilé sous le label « Artisan du Maroc ».

Ouarda Helli les robes coutures d’inspirations kabyles France Algérie

IMG_0071 (Copier)

Ouarda Helli nous propose des tenues venues de sa belle région natale : des tenues de grand cérémonial, une haute couture artisanale, des robes de soirées et de mariées, le tout fait main et avec des matières nobles et choisies avec soin par la designer.

IMG_0070 (Copier)

 

Les Couleurs du Noir France

IMG_0086 (Copier)

Réinterpréter et accessoiriser la petite robe noire si emblématique du savoir-faire couture parisien.

IMG_0094 (1) (Copier)

C’est l’idée d’Aude Magnan de Bornier qui a voulu remet au gout du jour cette accessoire indispensable poru la femme moderne, toujours complice des moments précieux. Ajustable, discrète, elle peut se customiser au gré de notre humeur et des occasions avec des accessoires colorés

 

Batucada Fashion France

IMG_0096 (Copier)

Derrière cette griffe d’accessoires, un jeune entrepreneur Breton Loic Lebond, amoureux du Brésil mais aussi de sa Bretagne natale. Batucada Fashion, bouscule les codes traditionnels du bijou en puisant dans la nature pour sublimer la femme, avec une matière encore jamais utilisée à cette fin : la gomme naturelle. Une matière noble, innovante et éco-responsable qui a pour

IMG_0099 (Copier)

berceau historique le Brésil. En plus des bijoux, des sandales sont également dans la collection qui va défiler.

SATHINEE de Sanith NHEM Cambodge France

IMG_0101 (Copier)

Sathinée c’est une jeune marque qui voyage entre l’Asie et l’Europe et qui milite pour valoriser la création Khmer. La griffe aime les matières nobles, la soie, le coton mais surtout le Batik de Malaisie et d’Indonésie.

IMG_0104 (Copier)

 

Sanith fait du sur-mesure et ses robes et habillent les femmes du monde

Being Human Inde

IMG_0114 (Copier)

Le concept solidaire de la marque est né de l’acteur Indien Salman KHAN qui en 2007 crée sa Fondation Being Human. Superstar en Inde, il investit dans ce projet afin de prendre en charge l’éducation et la santé des plus démunis. Engagé depuis toujours dans les actions caritatives, la Fondation lui permet de structurer toutes ses actions

IMG_0115 (Copier)

C’est ainsi que l’idée de la ligne de vêtements naît en 2010 de la rencontre de Salman KHAN et de Manish MANDHANA acteur majeur de l’industrie textile indienne. Au menu pour garcons et filles du pap casual avec comme seul dénominateur commun, l’utilisation de coton bio et un travail équitable.

 

 

 

 

 

 

 united_fashion_for_peace_2011

 

Fériel Berraies Guigny Présidente de l’Association UNITED FASHION FOR PEACE

Ancienne mannequin, Fériel Berraies-Guigny a depuis toujours évolué dans le monde de l’image et de la mode et de la beauté, mais elle a toujours tenté de l’humaniser et de lui apporter un aspect durable.

rim (1)

Ancienne diplomate tunisienne, chercheur en sciences sociales et journaliste, Fériel Berraies-Guigny s’intéresse depuis de longues années à la cause des enfants et des femmes en Afrique. Aujourd’hui son combat est de construire une société plus durable et éthique qui préserve l’avenir.

uffp_logo_H (Copier)

Etablie en France depuis 2003, elle fut la créatrice du magazine NEW AFRICAN WOMAN devenu Femme Africaine. Militante associative, elle créé en 2011 la plateforme United Fashion for Peace. Cette association est née suite aux « révolutions » qui ont secoué une partie du monde arabe et à la crise au Sahel. UFFP diffuse ses idées et interagit avec la Société à travers son webzine et les Caravanes de Mode qu’elle programme tant en France qu’à l’Etranger.

www.association.unitedfashionforpeace.com

www.webzine.unitedfashionforpeace.com

 

 ITHEMBA et  UFFP Amine Trabelsi et Feriel Berraies Guigny

ITHEMBA et UFFP
Amine Trabelsi et Feriel Berraies Guigny une joint venture pour la 3e édition de la Caravane Fashion for Freedom

 

Amine Trabelsi et Carine Khalil d’ITHEMBA

UFFP ITHEMBA -146

Ils sont deux jeunes entrepreneurs, engagés, responsables et plein de talent. Complémentaire de par leur formation et leur expérience.

UFFP ITHEMBA -9

De formation supérieure après un cursus dans les grandes écoles, spécialisé en marketing, Amine Trabelsi est en charge du développement.  Carine Khalil son associée, est issue du design et des Arts visuels.

Tous les deux se sont associés pour  gérer un magnifique concept store éthique chic, situé au Viaduc des Arts. Amoureux de l’Afrique ils l’ont arpentée de long en large, en se passionnant pour les projets créatifs éthiques et solidaires. Ithemba qui signifie espoir en xhosa (langue sud africaine) réunit donc cette passion et propose des productions artisanales de haut niveau, avec toujours une consonance solidaire et durable. Ithemba met en lumière les artisanats solidaires du Monde avec une grande spécialisation pour l’Afrique et l’Asie.

www.ithemba.fr

 

 

 

le public était au rendez vous

le public était au rendez vous

 

 

 

 


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO