Share
Suivez nous

Rentrée en mode lâché prise !

Ajouté par , Le septembre 1, 2015 , dans Buzz, Evénement, Femmes et Hommes d’Ethique, Paroles Ethiques, Société

 

Le mot de la Présidente d’UFFP

C’est déjà la rentrée et notre cœur fait boum, car nous sommes confrontés aux servitudes du quotidien. Pression, vie speed, métro boulot dodo, rentrée des classes, nous ne savons déjà plus où donner de la tête.

credit photo Ludovic Parfaite

credit photo Ludovic Parfaite

Cet été pour beaucoup d’entre nous, cela a été l’occasion de se retrouver, de se ressourcer, d’aller à l’essentiel et de lâcher prise. De réfléchir sur ce qui est important, de faire le ménage dans sa tête, dans son corps et dans son cœur. De vivre les choses et la vie avec toute simplicité ou intensément.

Côté vacances, notre douce Tunisie, notre grand bleue a tenu ses promesses et nous sommes allées à sa rencontre, sur ses beaux rivages, nous avons puisé tout l’amour et la force nécessaire. Tenté de nous dépolluer, d’une année très remplie et parfois éprouvante.

Mais nous ne pouvons que nous réjouir de ce qui a été accompli, Notre 3e Caravane UFFP Fashion for Freedom en mai dernier à Paris a été un succès, nous avons eu ensuite le grand bonheur, ce mois d’aout, suite à la parution des 2 tomes de nos ouvrages sur la thématique épineuse des enfants et la guerre aux éditions l’Harmattan.

HC_GYUGNY_ENFANCE_ET_VIOLENCE_DE_GUERRE_TOME 1-2 (Copier)

 

Six ans de recherche doctorale sur la thématique des traumas infantiles et des enfants soldats. Des signatures sont déjà prévues pour cette rentrée et nous vous tiendrons au courant.

HC_GYUGNY_ENFANCE_ET_VIOLENCE_DE_GUERRE_TOME2-2 (Copier)

Pendant les vacances, les drames et les tragédies ont continué tant dans notre région que dans le monde et bien qu’en mode pause, nous étions tout de même en état d’alerte, convaincue plus que jamais que seul le partage et la solidarité entre les sociétés civiles pourront sauver le monde. En sachant qu’aujourd’hui plus que jamais, que la sécurité est de plus en plus aléatoire et que ce qui tuera le plus après chaque tragédie est bien l’individualisme et l’indifférence.

Il nous est de plus en plus intolérable de voir la problématique des migrants stagner vers un fatalisme tragique tandis que l’Europe et la communauté internationale assistent au massacre continuel de familles entières en Méditerranée. Au lieu de se quereller sur des quotas d’accueil ou sur la bonne politique migratoire à adopter l’urgence serait plutôt de voir comment intervenir pour éviter les désastres humanitaires en mer ou sur notre sol,

Des actes qui poussent vers une mort certaine des victimes désespérées fuyant les guerres et les famines

UFFP et sa communauté lancent un appel fort afin que l’on ne s’habitue pas au bulletin quotidien des naufrages en mer ou des asphyxiés dans des camions réfrigérés en Europe.

Il est plus que temps d’ouvrir des voies humanitaires depuis l’Afrique et le Moyen-Orient, de combattre les passeurs, qui s’enrichissent de la misère et du désespoir. Ce sont les vendeurs d’esclaves du 21ème siècle

Il faut aussi accorder des permis de séjours pour motifs humanitaires.

Mais encore et surtout tenter entre gouvernements de bâtir des négociations en vue de prémices de la paix – dans les pays en conflit, avec la médiation de la communauté internationale, en partant des États les plus impliqués dans les différentes zones de crise.

Il y a trop de crises endémiques pour espérer un jour que la solution soit rapide, mais au moins, impliquons nous davantage et surtout n’oublions jamais notre humanité…

Pour le reste, UFFP tentera de toujours rester fidèle à ses promesses, d’abord avec deux magnifiques concours UFFP avec la marque de soin Bio Logona et la griffe d’accessoires en wax KumBakha. Et des sujets toujours aussi passionnants et des personnalités toutes plus attachantes

Des sujets aussi très axés sur la santé et le bien-être, une nouvelle orientation choisie par notre ligne éditoriale sur les problématiques du soin, du « faire face à la rentrée » avec des spécialistes.

UFFP COVER USA SEPTEMBER 2015 -1 BIS 2

Nos couvertures internationales mettent à l’honneur deux jolies marques KumBakha et Naima Abed Caftans

COVER ENGLISH NOVEMBER 2013 UFFP

Des rendez-vous des Entrepreneurs avec des créateurs qui nous proposent du beau et du durable.

COVER ENGLISH NOVEMBER 2013 UFFP

Des sujets beauté et shopping mode à gogo.

COVER USA SEPTEMBER 2015 -NA6

Alors voilà nous profitons pour vous souhaiter de tout cœur, une magnifique rentrée pleine d’opportunités, de confiance mais surtout encore et toujours en mode zen !

Feriel Berraies Guigny


Mots clés: , , , , , , , , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Afrique des Droits des Femmes

Aller au bout de soi même !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO