Share
Suivez nous

WOMEN time is NOW !


Cette édito du mois de mars j’ai choisi ce mois ci de le publier le 8 mars pour faire écho à une date qui me parle beaucoup: la journée internationale de la femme !

Pour moi, ce n’est pas de la rhétorique, ou du mimétisme pour faire comme si ou comme les autres…

c’est le combat de ma vie, le Women empowering, la défense et la valorisation des Droits de mes sœurs du Monde…

Oui le chemin est encore long et tant reste à faire, mais nous avons aussi pas mal d’acquis, d’accomplissements dont nous pouvons être fières!

photo Bayrem Ben Mrad

Feriel Berraies Guigny photo Bayrem Ben Mrad Tunisie Stylisme Antik Batik Paris mua FLEUR DE LYS 

La  Journée internationale des femmes, pour moi c’est la mobilisation de toutes les sœurs du Monde  en faveur des droits des femmes, de l’égalité et de la justice. Cette mobilisation prend chaque année, la  forme de marches et de campagnes mondiales, dont les initiatives #MeToo et #TimesUp aux États-Unis et les actions semblables menées dans d’autres pays, portant sur des questions allant du harcèlement sexuel et du féminicide à la parité salariale et à la représentation des femmes en politique. Oui tout un champ d’actions, et la tâche reste immense.

Faisant écho au thème prioritaire de la 62e session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies, cette année, la  Journée internationale des femmes mettra l’accent sur les droits et l’activisme des femmes rurales qui, bien qu’elles représentent plus d’un quart de la population mondiale, sont laissées pour compte dans chaque aspect de développement !

Or chez nous dans le Maghreb, le monde arabe et en Afrique Subsaharienne, nous savons l’apport de ces femmes du monde rural, parfois elles sont les seules pourvoyeuses à la maison, et elles vivent dans des conditions précaires, on ne peut les mettre de coté ou les invisibiliser.  On a tous l’image de la femme du Rif, de la femme paysanne, de la petite vieille le dos courbé portant du bois sur ses frêles épaules dans les conditions de vie les plus abjectes. El Mraa mwachma, et digne !

Aujourd’hui, il est temps d’autonomiser les femmes dans tous les contextes - ruraux et urbains - et pour ce faire, de célébrer les activistes qui travaillent sans relâche à revendiquer les droits des femmes et à réaliser leur plein potentiel.

#TimeisNow (l’heure est venue)!!!

Mais aussi pour faire écho à mes aventures tunisoises personnelles du mois de février dernier, je tiens à remercier toutes ces femmes extra que j’ai pu rencontrer lors de la Med Conference 2.0 de Sanitas Pioneer Enterprise dont Ferdaous Belaid, Malek, Ounissi, Hala Jawad ma consoeur Guest speaker dans cette même conférence où toutes deux nous avons été primées au Palais des Sciences de Monastir pour nos apports dans l’innovation entrepreneuriale santé. Un bel hommage rendu par la jeunesse médicale et pharmaceutique de demain en Tunisie!

MERCI JUNIOR SANITAS !!!

Merci aussi à la Team de l’Occitane en Provence, dont Nadia S et Senda B et toutes les girls des deux boutiques qui m’ont gentiment accompagnée, merci à l’IIFE et Monia O et toute la team pour cette jolie expérience partagée où j’ai pu introduire en première mondiale la Sophrologie dans le monde de l’Entreprise. Et un petit clin d’œil à toutes ces femmes Cadres tunisiennes qui se reconnaîtront toutes.

Merci à ma Sarroura Z, de la magnifique Herboristerie GREEN LAND pour le plaisir de cet atelier en joint venture, bravo dear big up et ce n’est que partie remise pour se revoir, Sarra !

Cette édition est colorée  et haute en Féminin leaders, elle met en avant les femmes activistes du monde, mais particulièrement du Sud: vous lirez les histoires extraordinaires de ces femmes extraordinaires…

Fethia Bennis, la fondatrice et Présidente de la Women Tribune of Essaouira, une femme engagée depuis tant d’année, une grande figure de la haute finance au Maroc, une amie de toujours que je vais avoir le bonheur de retrouver aprés 4 ans d’absence, n’ ayant pu aller à l’édition de la WTE la 7 édition à Rabat ( à l’époque je faisais défiler au Viaduc des Arts, ma caravane de mode pour la paix Fashion for Freedom) à Paris…

Cette année la WTE mettra en avant l’entrepreunariat féminin durable et UFFP webzine sera une nouvelle fois partenaire média.

Nous continuons nos histoires avec Hala Jawad pharmacienne, d’origine libanaise qui nous parle de sa passion pour le monde de la pharmacie, également dans le registre santé l’interview exclusive de Cinzia Cuneo du Canada qui nous parle des FODMAP dans notre alimentations.

Tant d’autres sujets sur la femme mais aussi des sujets généralistes société, santé et shopping pour votre  plus grand plaisir, chers lecteurs!

belle fête des femmes plurielles, et à bientôt pour vous parler de nos aventures à Essaouira!

Feriel Berraies Guigny


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Afrique des Droits des Femmes

Force aux Femmes !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO