Share
Suivez nous

Muriel Hattab Prix Clarins 2016, son combat contre le cancer et l’enfance


Une femme touchante, entre force et émotion Face à la maladie, ne pas rester démuni. « J’ai perdu une bataille, aidez-nous à gagner la guerre »

muriel_hattab

En 2012,Muriel Hattab a perdu sa fille Margot, 18 ans, emportée par un Glioblastome, une tumeur du cerveau. Muriel n’a pas baissé les bras, voulant continuer la lutte contre cette injustice, cette cruelle incompréhension pour les parents, qu’est la maladie d’un enfant. Elle-même très entourée par sa famille et ses proches, elle a réalisé l’importance de ne pas vivre seule cette expérience traumatisante. Avec l’Association Princesse Margot, au-delà d’un hommage merveilleux à sa fille, elle s’est donné pour mission d’accompagner les enfants malades mais aussi,de réconforter les familles et de soutenir les fratries qui souent aussi. Elle communique chaque jour avec la même détermination le courage et la joie de vivre que Margot a su garder tout au long de sa maladie.

 

Être un soutien et un réconfort pour ces parents assommés par l’épreuve, améliorer le bien-être des enfants malades, Muriel met toute son énergie dans ce combat pour la vie.

Des chiffres terribles qu’on ne peut ignorer • 1900 ENFANTS SONT TOUCHÉS CHAQUE ANNÉE PAR LE CANCER

• CETTE MALADIE EST LA 2E CAUSE DE MORTALITÉ CHEZ LES MOINS DE 15 ANS

• DEPUIS LES ANNÉES 70, LE CANCER DE L’ENFANT N’A CESSÉ D’AUGMENTER • 20% DES CANCERS DES ENFANTS NE SE GUÉRISSENT PAS

Un lieu de soin et de réconfort la Maison Princesse Margot

Le milieu hospitalier aux portes de Paris, à Vincennes, cette maison accueille les enfants et leurs familles en dehors du cadre hospitalier, s’imposant comme un vrai lieu de vie, un refuge joyeux et animé où tout est réalisable. Avec l’aide de nombreux bénévoles,s’y organisent des fêtes, carnavals, des après-midi à thème, des ateliers créatifs et artistiques, des goûters d’anniversaire, des galettes party, des séances de zumba, théâtre, musique…

Réaliser les rêves des enfants fait partie du programme.Ici, parents et enfants oublient pour quelques heures la maladie et vivent des instants uniques, où la vie semble presque normale. est l’autre axe d’action de l’association de Muriel. L’hôpital devenant un lieu malheureusement trop familier pour ces enfants et leurs parents, il était primordial pour Princesse Margot d’alléger leur quotidien médicalisé,triste et ennuyeux en répondant à leurs besoins au sein des hôpitaux partenaires : Robert Debré, Saint Louis et l’Institut Curie. C’est aussi prendre part à des projets pour améliorer l’accueil, par exemple via une donation pour la création d’un service AJA (Ados & Jeunes Adultes) à l’Institut Curie. Et parce que sans recherche, il n’y a pas d’espoir, l’association soutient également financièrement des travaux en oncologie pédiatrique, notamment les recherches sur les tumeurs cérébrales ou encore sur le gliome du tronc cérébral. Armée d’une volonté et d’une bienveillance immenses, Muriel Hattab sait faire vivre son association tout au long de l’année en organisant nombre d’événements qui lui permettent de récolter des fonds et d’avancer toujours plus loin. Muriel fait partie de ces belles âmes qui n’ont pas peur de viser la lune. D’ailleurs, elle a su emmener dans sa quête du Graal de nombreux artistes et célébrités, touchés par sa persévérance et l’authenticité de son combat. Stephane Freiss et Kev Adams parrains de l’Association,mais aussi Léa Drucker,Gilbert Montagné, Bruno Solo et Michel Cymes…


Mots clés: ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO