Share
Suivez nous

Pour la fête des pères, SOS Villages d’Enfants et Gillette, portent ensemble une opération commerciale solidaire

Ajouté par , Le juin 1, 2019 , dans Buzz, Ethical Planet, Evénement

Pour la fête des pères, SOS Villages d’Enfants et Gillette, marque du groupe Procter & Gamble, portent ensemble une opération commerciale solidaire.

A l’occasion de la fête des pères,  SOS Villages d’Enfants et Gillette (Procter & Gamble ) s’associent, à travers la mise en place d’une opération de produit-partage, pour soutenir les actions de l’association en faveur des enfants en danger. Cette campagne s’inscrit dans un partenariat fort et pérenne entre P&G et SOS Villages d’Enfants qui, depuis 2014, s’exprime sous différentes formes.

SOS Villages d’Enfants a à cœur de démultiplier ce type de relations stratégiques avec d’autres entreprises.

SOSVE-France_CMJN_baseline_et_site

Procter & Gamble et SOS Villages d’Enfants : un partenariat stratégique 

Avec Procter & Gamble, l’association crée depuis 2014, un partenariat fort et durable. P&G soutient pleinement l’action de SOS Villages d’Enfants en mettant à son service la puissance de ses marques

La campagne Gillette Fête des Pères et Fils

Pour la fête des pères, Gillette (Procter & Gamble) a décidé de mettre en avant la richesse de la relation entre pères et fils dans une campagne au profit de SOS Villages d’Enfants.

Du 27 mai au 28 juin 2019, pour tout achat d’un produit Gillette (Rasoir système, Rasoir jetable ou lames), un don sera fait par la marque à l’association. Cette dotation participera à la création d’un foyer chaleureux pour 5 enfants accueillis en villages SOS en finançant l’ameublement complet d’une maison.

Cette opération de produit-partage, au-delà d’un levier de collecte pour SOS Villages d’Enfants, offre à l’association une belle visibilité. En effet, Gillette a prévu une activation 360° : réseaux sociaux, site Internet dédié et animations en magasins (PLV, displays et tacts).  Bien sûr, un packaging dédié sera créé pour l’opération, portant le logo de SOS Villages d’Enfants.

Gillette a également décidé d’organiser un jeu concours avec à la clé des « expériences Père et Fils à gagner »(200 Smartbox « 2 jours insolites en famille ») .

L’engagement des collaborateurs

P&G développe l’engagement de ses collaborateurs et les encourage à vivre pleinement l’engagement de l’entreprise auprès de l’association.

En 2019, SOS Villages d’Enfants et Procter & Gamble lancent ainsi un programme de mentorat pour les jeunes majeurs pris en charge par l’association. Sur la base du volontariat, des collaborateurs et collaboratrices du groupe accompagnerontdes jeunes pour les guider dans leur vie de jeunes adultes. Ce projet s’inscrit pleinement dans l’action de SOS Villages d’Enfants qui s’engage auprès des jeunes majeurs issus de la protection de l’enfance.

Un mécénat financier 

Chaque année, grâce à son mécénat financier P&G aide SOS Villages d’Enfants à mener à bien son action auprès des enfants en danger. Au cours des dernières années, Procter & Gamble a ainsi contribué au financement de nouveaux villages d’enfants SOS en France.

Pour Isabelle MORET, directrice générale de l’association, « l’implication d’un groupe comme Procter & Gamble est un atout considérable pour notre association. Au-delà du mécénat financier, la formidable notoriété du groupe et de ses marques contribue à notre propre notoriété et à la visibilité de notre cause, de notre militance et de nos actions. Ce partenariat, cette attention des femmes et des hommes de P&G aux enfants que nous accompagnons et au travail de nos équipes constituent aussi de précieux soutiens. »

 

SOS Villages d’Enfants appelle d’autres entreprises à soutenir son action en faveur de l’enfance en danger

Seules, ONG et associations ne peuvent mener à bien leurs actions. Elles ont besoin du soutien d’entreprises qui assument pleinement leur responsabilité sociale et éducative dans un monde de plus en plus complexe.

Le partenariat entre Procter & Gamble et SOS Villages d’Enfants en est la parfaite illustration : les intérêts d’un grand groupe ou d’une grande marque et ceux d’une association peuvent converger vers des actions solidaires communes, mutuellement profitables et bénéfiques pour la société.


Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Afrique des Droits des Femmes

Stop au sexisme qui tue !

Afrique des Droits des Femmes

Adieu RIP messieurs les Présidents !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO