Share
Suivez nous

Pour une Planète Green !

Ajouté par , Le novembre 1, 2016 , dans Afrique des Droits des Femmes, Buzz, Ethical Planet, Paroles Ethiques

Ce mois de Novembre signe les préparations de la Cop 22 à Marrakech et nous avons voulu rendre hommage à des femmes qui nous ont marquée durant notre trajectoire journalistique et associative. A cause de nos soucis de santé et notre prochain métier de thérapeute, nous ne pourrons malheureusement  assister à l’événement au Maroc, ce mois de novembre.

Mais UFFP trop multicasquettes, doit aussi savoir se recentrer et ranger ses priorités !

Cependant nous tenions  à rendre hommage  à cet  important rendez vous pour la terre, faisant de cette édition, un voyage hautement engagé et durable au Féminin.

Le mot de la Présidente UFFP

Faire un clin d’œil également aux assises citoyennes d’Oujda qui y seront et pour lesquels,à défaut de ma présence,  j’aurai contribué  au travers de leur journal gratuit, faisant un dossier sur les femmes green qui m’ont marquée. Il est  à rappeler que ce clin d’oeil est mérité, car le Maroc m’a adopté comme son propre « enfant » bien que franco tunisienne, tout cela pour rendre hommage à toutes ces années où je n’ai jamais tari de ressources pour mettre en avant les femmes marocaines et certaines régions spécifiques de ce beau pays.

Fériel Berraies Guigny photo Tao Zemzemi bijoux rayhana Tunisie stylisme Takla Makan makeup hair Laura Dauvillier

Fériel Berraies Guigny photo Tao Zemzemi bijoux Rayhana Tunisie stylisme Takla Makan makeup hair Laura Dauvillier

Ceux qui me liront se reconnaîtront… mais mon édito du mois de novembre est aussi un clin d’œil à toutes les femmes engagées dans divers secteurs, des femmes éprises d’éthique et de solidarité comme moi !

Ces femmes ont fait la femme que je suis aujourd’hui, de New African Woman à United Fashion for Peace, d’Enfance et Violence de Guerre au prix de l’Action Féminine 2015 de l’Union des Femmes Africaines, elles m’ont toutes nourrie. Et je compte publier bientôt mon troisième livre et ce sera encore et toujours pour elles, qui m’inspirent… inchallah, mais avant cela, bien des défis.

COUVERTURE UFFP

Durant toutes « ces vies » et ces multiples casquettes de diplomate, chercheur, criminologue, mannequin, journaliste, auteur, programmatrice d’events de mode, à thérapeute, mon poumon et mon cœur sont restés les mêmes. Et pourtant il y en a eu des épreuves, des retards, des omissions, des moments de découragement, des situations parfois qui semblaient insurmontables, intolérables.

Mais je suis toujours là, pleine d’espoir et d’amour…pleine de rêves…

Je n’ai jamais arrêté le combat. Et je continue de prêcher la parole de la paix et de l’amour, de l’unité et du bien vivre au travers de mes autres casquettes et même de Thérapeute à venir. Je continuerai à être la porte-parole de toutes ces femmes magnifiques qui me nourrissent au quotidien et que je ne cesse de mettre en lumière de United Fashion for Peace à Néoplanéte !

COUVERTURE UFFP

Si elles savaient comme je les aime, comme je crois en elles…

Il faut être une « femme de combats » pour mettre en avant les femmes de combats…pour comprendre la douleur, la solitude du combat parfois…

Alors cette édition,  je rends hommage à mon rôle model, la regrettée Prix Nobel de la Paix Wangari Maathai, en ce mois de la Cop 22, mais aussi à mon amie Ameena Gurib Fakim un grand coup de coeur, rencontré, il y a quelques années, sur Paris durant le prix l’Oréal Unesco, aujourd’hui cette scientifique émérite est présidente de son propre pays « l’île Maurice » et il y a en tant d’autres, du Maroc, de la Tunisie, et d’autres contrées du Monde.

COVER UFFP

Un hommage également à la mauritanienne Fatoumata Mbaye, Prix Goralska et tant de fois primée pour son combat et son courage en vue de lutter contre les injustices et les discriminations dont font preuve les femmes de son pays de sa région, une femme engagée comme on aime et que nous avons eu le bonheur de rencontrer durant son bref passage parisien pour recevoir son prix.

Cette édition met aussi en avant des entrepreneuses durables du Monde, dans la mode,  la santé, le bien être , l’Artisanat de la culture, elles viennent du Nord et du Sud, vous les découvrirez.

Oui les femmes sont des constructrices, elles ont la résilience et la créativité, elles ont l’amour et l’espoir de changer les choses. UFFP ne cesse de le faire au quotidien, depuis plus de six ans que nous nous battons sans moyen et avec de moins en moins d’effectif, au fur et à mesure des années qui passent. Mais on ne peut renoncer à son rêve d’amour et de paix.

Je suis aussi très émue de faire la couverture à 47 ans d’un magazine féminin de mon pays ( je vous le révélerai bientôt) , un bel hommage que l’on m’a rendu, sublimé par un shooting mode avec Tao Zemzemi ,pour une marque dont j’ai été l’égérie ce mois d’octobre dernier.

Alors mes UFFPiens chéris, un magnifique mois green de paix et d’unité, et nous vous laissons comme d’habitude, un magnifique concours bio et ecocert avec la marque Arc en Sels qui a sorti ses dernières huiles aux mille vertus et pour les fêtes, une jolie marque qui vient de pousser « Lavyzoé » pour laquelle nous avons un réel coup de coeur !

A bientôt et surtout lisez et partagez-nous ; on vous aime !

 Fériel Berraies Guigny 


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Afrique des Droits des Femmes

Aller au bout de soi même !

Afrique des Droits des Femmes

La Women’s March

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO