Share
Suivez nous

Repenser l’humanité !

Ajouté par , Le décembre 1, 2017 , dans Buzz, Ethical Planet, Evénement, Paroles Ethiques, Prix Ethique

 

C’est le mois des fêtes, le mois des réjouissances à venir. Cette année c’est aussi la fête du Mouled, la naissance du prophète Mohamed. Alors pour ces deux raisons, il est important de se recueillir quelques instants et de réfléchir sur ce qui a du sens, sur ce qui est vrai, sur ce qui mérite que l’on se batte pour. Car à l’aube de la nouvelle année à venir, tant de choses dramatiques ont vu le jour.

le mot de la Présidente d’UFFP

Ces derniers mois, ces dernières année, presque dix ans  le monde est touché par des  tragédies, des polémiques, des dérives sans  nom, le tout sur fond d’une sinistrose économique et sociale qui ne  fait que perdurer à l’infini.

Photo Tao Paris Fériel Berraies Guigny octobre 2017 stylisme Antik Batik Paris

Photo Tao Paris
Fériel Berraies Guigny
octobre 2017 stylisme Antik Batik Paris

Beaucoup de personnes  du Nord au Sud ont du mal à se projeter avec sérénité. Et  pourtant la vie est belle, aussi cruelle, injuste, imprévisible puisse t elle être !

Nous nageons entre le clair obscur, les certitudes et les incertitudes, parfois écartelés entre nos convictions et une réalité si dure qui peut mettre à mal notre humanisme, notre humanité tout entiére. Et pourtant que sommes nous si nous perdons notre lumière, notre foi, notre bienveillance ?

Dans un monde aux repères et valeurs ébranlés, il est difficile de rester stable sur notre trajectoire et pourtant il nous faut nous armer de  patience de résilience de stoïcisme parfois pour continuer la route sans trop de dégâts. Certains jours, nous sommes groggy assommés par un trop plein et il nous parait inconcevable de continuer la route, mais pourtant le souffle est toujours là  et la lumière aussi…

Et cette humanité à repenser à reconstruire, c’est nous la matrice qui la détenons, les femmes  résilientes, les femmes courage qui arrivent à déconstruire les pires et l’innommable parfois. Du Nord au Sud, elles œuvrent avec coeur et passion pour déconstruire les fatalités enfantés par des archétypes devenus obsolètes.

Et UFFP est femme et elle aime les femmes, ces femmes battantes, lumineuses, qui ont un destin hors du commun, ces madame tout le monde ou MADAME super woman entrepreneuse et passionnaria !

Dans cette édition 6 femmes suivent une trajectoire bien à elles,  pour justement amener cette nouvelle humanité, cette société où enfin le 2e sexe aurait finalement sa place en tant que partenaire égal. Et oui du Nord au Sud les problématiques ne sont pas les mêmes, mais les cœurs sont les mêmes et ils vibrent à l’Unisson pour enfanter ce Monde nouveau !

Qu’elle soit corporate, artiste, professionnelle de la santé ou activiste, elles ne font qu’un dans ce désir d’humanité et d’émancipation. Alors chers UFFP lecteurs, je vous propose de les découvrir, comme j’ai eu plaisir moi même à les rencontrer et les découvrir. On dit que les femmes ont ce 6e sens de se rencontrer car elles se ressemblent, c’est au fond parce qu’elles savent que depuis la nuit des temps, que quand elles « s »assemblent » leur pouvoir est sans limite n et sans fin. Et c’est bien cela au fond qui effraie… la matrice est l’origine et la finalité de tout…

Alors pour finir par des sujets plus légers, découvrez aussi nos sujets shopping des Fêtes et dans l’attente d’avoir le plaisir de vous revoir inchallah en 2018, Mouled Mabrouk, Snine Deyma et Joyeuses fêtes !

 

Fériel Berraies Guigny


Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO