Share
Suivez nous

Rim Ouerghi Ben Ghorbel récompensée pour son engagement civil en Tunisie


C’est  à l’occasion de la journée internationale de la femme du 8 mars 2019,  que le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a honoré Rim Ouerghi Ben Gorbel, en présence de la ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors, Néziha Laabidi, et de la ministre de la Jeunesse et du Sport, Sonia Ben Cheikh (qui assure aussi, depuis peu, la fonction de ministre de la santé par intérim).

Nous la connaissons comme Experte en communication issue du monde de la presse et du marketing et nous nous connaissons depuis de longues années pour avoir travaillé dans un grand groupe de presse tunisien il y a  une quinzaine d’années. Femme de coeur d’engagement et entrepreneuse nous vous la faisons découvrir !

54436594_310016043029780_730181467233058816_n

Rim Ouerghi est très active dans diverses Associations comme  « Wlèdna Fi 3inina »  initiative tournée vers la prise  en charge de l’enfance.  Dans l’idée de valoriser à la  base les enfants  et leurs ambitions. Ou encore Rostom Foundation, ou encore le CIFE;

Au travers de ces diverses actions, Rim tente de déconstruire certaines fatalités avérées dans le pays.

S’agissant de l‘Association « Wlédna Fi 3inina » c’est dans 22 localités du pays que l’équipe de « Wlédna Fi 3inina » sème dans l’esprit des  enfants une graine d’espoir,  afin de  leur donner les moyens de voir l’avenir avec un œil nouveau.  A cette fin, un  programme a été élaboré avec le plus grand soin : coaching, art, ateliers, spectacles, rencontres avec les artistes…tout a été mis en œuvre pour redonner à ces enfants du baume au cœur et leur dire que : car aprés ne sont ils pas comme on le dit si bien «  la prunelle de nos yeux  ?! ».

Avec ROSTOM FOUNDATION L’association à  intervient dans le champ social, éducatif et culturel en véhiculant les valeurs de l’ Amour,  la Paix,  la Tolérance et  la Fraternité.  Des valeurs universelles qui rassemblent de larges et importantes communautés de personnes qui œuvrent pour l’harmonie, le partage et le dialogue au delà des cultures et des religions
Rostom Foundation oeuvre afin de  contribuer à un changement profond de la  société tunisienne afin qu’elle devienne plus juste et plus égalitaire. Dans cette optique l’association met en œuvre des actions dans tous les domaines de la vie sociale pour créer des énergies positives par l’épanouissement individuel, la confiance en soi, le développement personnel et l’amour universel.

La campagne de l’octobre Rose pour la lutte contre le cancer du sein 

C’est par le biais de son média online que Rim avec Femmes Maghrébines s’est engagée dans le but de promouvoir le dépistage précoce du cancer du sein et afin de sensibiliser le maximum de femmes (et d’hommes aussi) à cette cause, plusieurs actions solidaires sont organisées non seulement dans la capitale mais aussi et surtout dans plusieurs régions du pays.

Femmes Maghrébines, renouvelle chaque année son engagement et va plus loin pour toucher une partie de la population qui n’est pas informée ou qui faute d’argent et de distance ne peut accéder aux examens nécessaires pour déceler la maladie dés son début ! Ces femmes qui  manquent parfois de moyens ou de niveau d’instruction ne sont pas à blâmer,  des femmes instruites et même des femmes médecins qui sont les plus informées ont peur de passer les examens de dépistage par peur du résultat. Nous voulons que ces femmes rurales aient la chance de vivre mieux et plus longtemps !

Parrainé par le ministère de la femme, de la famille et de l’enfant et le ministère de la santé, L’ONFP, chaque année Femmes Magrébines lance un ensemble d’actions dans les régions défavorisées afin que plus de femmes aient conscience de l’importance du dépistage précoce du cancer du sein.

Des caravanes de santé organisées par le ministère de la femme et le ministère de la santé, composées de carcinologues et de radiologues qui  iront, chaque année à la rencontre de ses femmes et leur feront passer des examens gratuitement…

Club Femmes Maghrébines 

 

Ce club sélect du nec plus ultra féminin TUNISIEN, réunit, chaque mois, des femmes, reconnues pour être des références dans leurs professions. C’est dans une ambiance chic et décontractée que se rencontrent ces ladies, afin d’échanger des idées, des avis, des points de vue et partager leurs expériences en toute aisance et convivialité.
Toutes ces femmes sont actives, travaillant dans des secteurs d’activités divers. Le but de leurs rencontres étant de s’encourager mutuellement, de se serrer les coudes, d’échanger conseils et informations. Malgré leurs différences, un point commun réunit tous les membres du Club Femmes Maghrébines: leur esprit positif.

Le conseil international des femmes cheffes d’entreprise CIFE

Le CIFE est une organisation non gouvernementale à but non lucratif créée dans le cadre du décret N° 88 du 24 septembre 2011.publiée au Journal Officiel

Le CIFE oeuvre pour la  promotion de l’entrepreneuriat féminin comme levier de développement durable. Sa mission est avant tout de  faciliter l’accès à l’information et à renforcer les capacités de ses membres. Par le biais par ex de  la Promotion de l’image de la Femme Chef d’Entreprise Tunisienne à l’échelle locale et à l’étranger.  L’encouragement et l’assistance juridique et financière à la création d’entreprises par les femmes sont ses fils conducteurs.

Distinction pour ces actions en faveur de la société civile 

A l’issue de tout ce travail de longue haleine distinction, Rim Ouerghi Ben Ghorbel, Rédactrice en chef du Magazine « Femmes Maghrebines » (www.femmesmaghrebines.com) a  été reconnue pour son engagement dans la société civile, particulièrement dans la sensibilisation et la prévention du cancer du sein (Octobre Rose)

UFFP à cet effet voudrait lui donner un big up et l’encourager encore plus dans ses initiatives qui tendent à faire bouger les lignes sociales dans notre beau pays la Tunisie

car la TUNISIE EST FEMME !!!


Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO