Share
Suivez nous

Sanitas Pioneer Enterprise lance sa 2e édition de la Med Conférence à Monastir !


 

 

C’est au palais des Sciences de Monastir, que le public essentiellement constitué d’universitaires et de chefs de département des diverses universités de la région, se sont donnés rendez-vous. Devant un parterre d’étudiants en Pharmacie, médecine et médecine dentaire, toute une journée a été consacrée sur l’innovation dans les secteurs de la santé. A rappeler que la Med Conference est un event lancé par l’Association SANITAS qui désire promouvoir l’entreprenariat dans les métiers de la  pharmacie et de la santé.

COD_0140 (Copier)

Fériel Berraies Guigny Guest speaker à la Med Conference à MONASTIR pour l’édition 2018 primée par Sanitas pour l’innovation santé entourée des girls de SANITAS

CREDIT PHOTO OSSAMA BERGAOUI

Avec pour but, d’inviter chaque année des spécialistes dans la recherche, l’innovation, la médecine et la pharmacie. Cette année, une spécialiste des médecines alternatives, en la personne de Fériel Berraies Guigny était au rendez, à contrecourant du discours médical  et pharmaceutique ambiant. Un joli pied de nez contre le tout pharmaceutique et une façon de montrer que la médecine conventionnelle peut aussi s’ouvrir à d’autre façons d’accompagner la patientèle. D’ailleurs le fervent plaidoyer de Fériel Berraies était justement centré sur la nécessité d’apprendre à travailler en bonne intelligence entre la médecine        allopathique et  alternative. Ainsi, éviter les maladies iatrogénes, et le tout capital qui amène aussi son lot de contraintes et de dérives. Revenir à la base, éduquer à la santé et sensibiliser sur la pharmacovigilance est une nécessité vitale pour Fériel Berraies Guigny.

La seconde dame invitée en Guest speaker fut la britannique d’origine libanaise Hala Jawad qui a aussi mis en exergue , l’évolution du milieu pharmaceutique et la nécessité de continuer se mettre à  jour mieux accompagner les cl ients surtout ceux qui sont des catégories vulnérables cad, les personnes âgées liées à la polypharmacie. Pour elle la technologie et la révolution numérique peut également rendre l’accueil encore plus safe et opérationnel.

Slim Gharbi a quant à lui mis en exergue l’innovation dans l’industrie médicale, entrepreneur il est CEO de SG Medtech.

Marouan Hadhri    a quant à lui insisté sur la nécessité de développer l’entrepreneuriat durable. Co-fondateur de l’entreprise Tunisia Green Land spécialisé en exportation des plantes aromatisés à finalité cosmétique & pharmaceutique .

Une belle initiative des JUNIOR SANITAS à encourager !!!


Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Afrique des Droits des Femmes

Force aux Femmes !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO