Share
Suivez nous

Transformer les déchets plastiques en énergie avec RACE WATER

Ajouté par , Le novembre 1, 2018 , dans Ethical Planet, Evénement, Naturalia, Prix Ethique

L’invention du plastique dans les années 50 a été une innovation incroyable et très pratique. En revanche, son usage excessif et les problématiques de gestion des déchets couplés aux comportements individuels et industriels peu scrupuleux et mercantiles, en font aujourd’hui un des plus grands polluants de la planète et des océans.
unnamed (3)Oui, il faut que les comportements changent,
Oui, il faut réduire notre dépendance au plastique,
Oui, il faut recycler plus,
Oui, il y a urgence à agir vite !

Pour endiguer ce désastre environnemental, il faut aussi trouver des solutions de gestion alternatives et durables pour gérer une transition qui sera assurément longue et douloureuse.

Durant sa 1ère odyssée en 2015, les équipes de la Fondation ont constaté que contrairement à d’autres déchets recyclables, comme l’aluminium, personne ne récupérait les plastiques faute de pouvoir les revendre. Elles ont donc cherché un moyen de lui donner de la valeur. Après trois années de recherche et en collaboration avec la société française ETIA, la Fondation a mis au point une machine capable de transformer les déchets plastiques en électricité.

Race for Water propose ainsi une réponse locale à un problème global.


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO